SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Sud CHU Rennes

Sud CHU Rennes

VOS ELUS SUD SANTE SOCIAUX AUX INSTANCES DU CHU POUR 2015-2018...

Pour consulter la liste des élus SUD au CHU, et trouver votre représentant en CAPL, téléchargez les documents ci-dessous :

ELUS SUD AU CTE DU CHU
ELUS SUD AUX CAPL DU CHU
REPRESENTANTS SUD DANS LES CHSCT DU CHU

Articles de cette rubrique


CHU : AU CTE DU 20 JUIN, SOUFFRANCE AU TRAVAIL ET COMPRESSION DES EFFECTIFS (Expressions Sud CHU )

vendredi 30 juin 2017 par Sud Santé Sociaux 35
PROJET NOUVEL HOPITAL : GARE AUX « EFFORTS D’OPTIMISATION » !! A grand coup de communication (cf Ouest France papier et web, intranet CHU) le projet du futur hôpital est l’objet de beaucoup de pédagogie de la part de l’équipe de pilotage. Même si le projet n’en est qu’aux grandes lignes, les effets sur (...)


USLD du CHU : Succès de l’action du 26 juin ! (Expressions Sud CHU )

vendredi 30 juin 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le 26 juin dernier, une action était menée par les équipes d’USLD et l’intersyndicale SUD CGT FO CFDT, à destination du grand public et des familles et usagers de la Tauvrais. L’objectif : alerter le plus de monde sur le manque criant de personnels dans ces services, qui accueillent pour l’essentiel (...)


CHU : LE BIFI SUD 44 EST SORTI !! (Journal BIFI Sud )

mercredi 24 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Au Sommaire : Evaluation et souffrance au travail, p. 2 ; Prime 2e catégorie, rappel à domicile, p. 3 ; CTE, à propos du futur au CHU, p. 4 ; Urologie, gériatrie, brancardiers, travail de nuit, p. 5 ; Congés annuels, sexisme au CHU p. 6 ; - Les méfaits du PPCR, p. 7 ; Attaques (...)


CHU : LES BRANCARDIERS EN GREVE LE 2 MAI ! (Tracts )

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
De nouveau, les brancardiers sont en grève pour dénoncer l’acharnement de la Direction à vouloir les faire travailler dans des conditions de plus en plus dégradées : Nouvelle suppression de poste le lundi Brancardage des lits seuls de l’ambulatoire au bloc, prémices au brancardage seul sur (...)


Au CHU, la Direction présente ses vœux… et le syndicat SUD aussi (Communiqué de presse) (Expressions Sud CHU )

vendredi 27 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui, jeudi 26 janvier, la Directrice Générale du CHU, ainsi que la présidente du Conseil de Surveillance, Madame la Député-Maire de Rennes, Nathalie Appéré, présentaient leurs vœux au personnel de l’établissement. Sans surprise, ces vœux ont ressemblé à une longue litanie auto-satisfaite sur la (...)


Urgences en crise : Le ministère a 3 mois de retard... (Expressions Sud CHU )

lundi 16 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Depuis hier, la ministre de la santé ouvre grand le parapluie en ordonnant aux hôpitaux de prendre « toutes les mesures nécessaires, y compris leurs plans blancs » pour faire face à l’afflux de patient-es et à l’engorgement dramatique des urgences. Au CHU de Rennes, la Direction estime qu’il est (...)


CHU : A Rennes comme en France, les urgences paient le prix de l’austérité (communiqué de presse) (Expressions Sud CHU )

vendredi 6 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Nouveau droit d’alerte aux Urgences du CHU de Rennes Rennes, le 05 janvier 2017 Depuis l’automne, les soignants des urgences du CHU de Rennes, ainsi que le syndicat SUD, alertent les pouvoirs publics sur la saturation constante de ce service, qui ne permet plus d’accueillir la population de (...)


CHU : Les urgences au bord de l’explosion (communiqué de presse) (Expressions Sud CHU )

mardi 22 novembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La réalité continue de contredire les discours lénifiants de la Direction Générale pour minimiser la crise permanente dans laquelle se trouvent les Urgences adultes du CHU. En grève depuis juin 2016, les professionnels de ce service dénoncent sans relâche la sur-occupation constante, l’absence criante (...)


CHU : Les urgences toujours en grève, la Direction poursuit son dangereux « pari » !!! (Expressions Sud CHU )

vendredi 21 octobre 2016 par Sud CHU Rennes
En sous-effectif chronique, dans des locaux exigus où les patients stagnent des heures voire des journées entières sur des brancards, souvent dans les couloirs, les agents des urgences adultes du CHU de Rennes sont en grève illimitée depuis plus de 3 mois. Le mardi 18 octobre, pour répondre à la (...)


CHU : 120 jours de grève aux urgences, la Direction regarde ailleurs (Sud CHU Rennes )

mardi 11 octobre 2016 par Sud CHU Rennes
Le personnel des urgences médico-chirurgicales adulte du CHU de Rennes est en grève illimitée depuis le 14 juin 2016. Ils réclament des effectifs soignants supplémentaires ainsi que l’ouverture permanente de lits pour contribuer à désengorger un service en saturation constante, avec des pointes très (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 485890

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI