SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Fonction Publique Hospitalière

Fonction Publique Hospitalière

Pour connaître votre élu SUD Santé-Sociaux pour le mandat 2015-2018, veuillez télécharger le document ci-dessous :

ELUS SUD DANS LES CAPD 35

Articles de cette rubrique


Pour la fonction publique, les services publics, avec détermination, ripostons le 22 mai ! (Dernières nouvelles )

lundi 14 mai 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Le gouvernement Macron est porteur d’un projet de société ultra libéral qui casse les droits des salarié-e-s et des agent-e-s publics, qui casse les solidarités. Cette vision ultra-libérale est fondée sur la recherche permanente du moins d’Etat, moins de services publics, moins de « rigidités » qu’il (...)


Décès d’une patiente aux Urgences du CHU de Rennes : communiqué de presse SUD Santé Sociaux (Expressions Sud CHU )

jeudi 15 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Ce lundi 13 mars, une patiente de 60 ans est décédée dans les couloirs des Urgences du CHU de Rennes, au moment où celui-ci était surchargé, comme il l’est presque constamment. En juin 2016 déjà , une grève illimitée des personnels des urgences avait déjà alerté sur le sous-effectif chronique du service. (...)


Hôpitaux en lutte : Appel du 16 février !! (Dernières nouvelles )

vendredi 23 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Le 16 février au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes se sont réunies plusieurs sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Le constat est le même : toujours plus (...)


CHU : Le BIFISUD 46 est disponible ! (Journal BIFI Sud )

jeudi 15 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
AU SOMMAIRE DE CE NUMERO : Traumato, restructurée à la hussarde, les labos se battent pour leurs congés, p. 2 ; Osez dire non à la galette, Leclerc, arrête ton char, p. 3 ; vœux de la DG : un décryptage, p. 4 ; Formation Nos droits au CHU, p. 5 ; Gériatrie en lutte, p. 6 ; Fonction Publique attaquée, (...)


CHGR : La grève des agents débloque 1,648 millions d’euros !! [communiqué de presse] (Expressions Sud CHGR )

vendredi 19 janvier 2018 par Sud Santé Sociaux 35
En cette rentrée de janvier, les agents du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes viennent de gagner un premier point dans le cadre de la grève lancée début novembre par le syndicat SUD Santé. En effet, à l’occasion d’une réunion je eudi dernier en Préfecture de Rennes, le Cabinet de la (...)


CHU : Pour Noël, offrons le BIFISUD n°45 ! (Journal BIFI Sud )

mardi 19 décembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Noël au CHU, on est toujours déçus !! Au Sommaire : Des droits, SUD en gagne !, p. 2 ; Au CTE, des restructurations qui font souffrir, p. 3 ; Qualité de Vie au Travail, souffrance au travail, p. 5-6 Les cordons de la bourse, p. 6 ; Maternité et note, ça bouge !, p. 8 ; horoscope p.9, Salaire, (...)


CHGR : MARCHE SUR L’ARS MARDI 12 DECEMBRE ! (Tracts )

lundi 11 décembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
POURSUITE DES ACTIONS : APPEL A LA MOBILISATION MARDI 12 DECEMBRE L’assemblée générale de mardi 5 décembre, qui a réuni plus de 150 agents, a décidé de poursuivre la grève cette semaine. Un nouveau rendez-vous a été fixé mardi 12 décembre 2017. Le barnum à l’accueil reste installé. Il reste un lieu (...)


CHU : SUD dénonce la souffrance au travail (communiqué de presse) (Expressions Sud CHU )

lundi 27 novembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le gouvernement Macron / Philippe défend en ce moment le plus gros plan de coupes budgétaires de l’histoire de notre Sécurité Sociale. Dans le même temps, l’hôpital public craque de toute part et de nombreux collègues epuisé.e.s n’ont d’autre recours que le suicide comme ultime cri d’alarme. Le CHU de (...)


LE CHGR EN GREVE A PARTIR DE CE MARDI 7 NOVEMBRE ! (Expressions Sud CHGR )

mardi 7 novembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Au CHGR plus personne ne sourit. Les contraintes budgétaires, leitmotiv de tous les services publics, depuis des années, ont détruit tout ce qui faisait la force de cet établissement : le travail en équipe, la solidarité, le respect. Tout ceci a volé en éclat, au profit de la rentabilité, de la (...)


CDD au Centre Hospitalier Guillaume Régnier, Une direction aux méthodes honteuses (Tracts )

jeudi 14 septembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Nous déplorons quotidiennement le traitement des agents contractuels au CHGR. Les contractuelles sont nombreuses au CHGR : 436 au 28 juin 2017 soit 23 de plus qu’en mars. En pourcentage cela représente près de 18% de l’effectif salariés du CHGR. Cliquez ci-dessous pour lire le 4 pages (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 550457

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI