SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


GEL DU SALAIRE DES FONCTIONNAIRES : COMMUNIQUE DE SOLIDAIRES (Dernières nouvelles )

dimanche 2 juillet 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes « Situation et perspectives des Finances Publiques », le gouvernement, par la voix du Ministre de l’Action et des Comptes Publics Gérald Darmanin, a officiellement annoncé dans les médias, le 29 juin, le gel du point d’indice des fonctionnaires (...)


Protection de l’enfance attaquée : retour sur la manif d’Angers et perspectives (Dernières nouvelles )

jeudi 22 juin 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le 12 juin, l’intersyndicale SUD CGT FO et les collectifs de travailleu-ses sociaux ont réussi à faire de leur manifestation une grande mobilisation nationale. Rappelons que l’annulation de l’ensemble des agréments des associations oeuvrant dans le champ de la Protection de l’Enfance dans le Maine (...)


CONTRE ORDRE INFIRMIER ! (Tract et pétition !) (Tracts )

mercredi 31 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé, nous avait promis d’en finir avec l’ordre infirmier. Durant ses 5 ans de mandature, elle a fait tout le contraire. L’ordre est toujours là, bien vivant, tapi comme une bête prête à dévorer les restes de liberté d’exercice que ne nous avait (...)


Protection de l’enfance : soutien aux salarié-es en lutte du Maine-et-Loire ! (Dernières nouvelles )

lundi 29 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIE-ES EN LUTTE DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE 49 La remise en cause par le Conseil Départemental de l’ensemble des agréments des associations prenant en charge la Protection de l’Enfance dans le 49, pour de basses raisons d’économies budgétaires, est une attaque sans (...)


LE 1ER MAI, TOUTES ET TOUS MOBILISE-ES A RENNES ET PARTOUT EN FRANCE !!! (Tracts )

jeudi 27 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Nous sommes entre les deux tours des élections présidentielles. Ni Macron Ni Le Pen ne représentent les intérêts des salarié-e-s de la santé et du social et du médico-social Notre discours reste le même. Le FN veut faire croire qu’il est devenu un parti « comme un autre » et qu’il aurait rompu avec ses (...)


Monsieur le Président, elle arrive quand la relève ? (Dernières nouvelles )

mardi 24 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Happy New Year Mister President ! Monsieur le Président, elle arrive quand la relève ? « Depuis 5 ans il y a eu 31 000 personnes qui ont été recrutées dans les hôpitaux, des soignants ». (François Hollande/ 22 décembre 2016) Sur le terrain, dans les Hôpitaux, les EHPAD, les SSR… Nous, les (...)


SANTE ET ACTION SOCIALE : TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE LE 7 MARS !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 20 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du secteur de la santé et de l’action sociale : Les Fédérations CGT, FO et SUD se sont à nouveau rencontrées le jeudi 15 décembre 2016. Dans la continuité du combat contre la loi Travail et après le succès de la journée de grève nationale et de manifestations (...)


Elections TPE : Faisons voter Solidaires !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 16 décembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Les salarié-es des très petites entreprises (TPE), des très petites associations (TPA) ou du particulier employeur voteront par internet et par correspondance du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Les TPE et TPA regroupent près de 5 millions de salarié-e-s : restauration, hôtellerie, commerces, (...)


LOI TRAVAIL SAISON 2 : LA LUTTE REPREND DANS LA RUE A RENNES (Dernières nouvelles )

vendredi 16 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Hier, comme partout en France, les opposants à la loi Travail sont descendus massivement dans la rue pour réclamer son abrogation, en dépit des messages ambigus envoyés par certains syndicats représentatifs sur la fin du mouvement. Le pouvoir, qui tablait lui-même certainement sur une démotivation (...)


FAUX BILLETS POUR FAUSSE FACTURE : SUCCES DU RASSEMBLEMENT PLACE DE LA MAIRIE (Dernières nouvelles )

jeudi 8 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
SOLIDAIRES 35 appelait ce jour, jeudi 8 septembre, à un rassemblement place de la mairie. Il s’agissait de protester contre la facture émise par la mairie de Rennes à l’encontre de notre Union Syndicale pour payer la remise en état de la Maison du Peuple, soi-disant dégradée durant son occupation (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 485890

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI