SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Décès d’une patiente aux Urgences du CHU de Rennes : communiqué de presse SUD Santé Sociaux

jeudi 15 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35

Ce lundi 13 mars, une patiente de 60 ans est décédée dans les couloirs des Urgences du CHU de Rennes, au moment où celui-ci était surchargé, comme il l’est presque constamment.

En juin 2016 déjà , une grève illimitée des personnels des urgences avait déjà alerté sur le sous-effectif chronique du service. Nos collègues avaient dénoncé la violence dont les patient-es et eux-mêmes étaient victimes.

Face à ce cri d’alarme, et aux préconisations répétées du CHS-CT de renforcer significativement les équipes pour être en mesure de faire face immédiatement à toutes les situations, la Direction du CHU n’a mis en place que des mesures cosmétiques qui n’ont jamais traité le cœur du problème.

Sans du personnel supplémentaire, les patient-es ne peuvent être pris en charge dans les meilleurs délais, ni surveillé-es de manière appropriée. C’est cette revendication essentielle que le syndicat SUD continue de porter avec les professionnel-les, qui se battent au quotidien dans des conditions de travail extrêmement dégradées et qui ne doivent rien au hasard.

La politique de restriction budgétaire menée par la Direction Générale du CHU de Rennes doit prendre fin, et des renforts pérennes affectés aux urgences, sans quoi, un autre drame ne manquera pas de se produire.

Contact : Yves MORICE 06 95 01 28 27

Piquet de grève aux Urgences (juin 2016)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 544915

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI