SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Expressions Sud CHU > Expressions Sud CHU

Expressions Sud CHU

Articles de cette rubrique


PLAN SOCIAL AU CHU : AVEC SUD, OSONS DIRE NON ! (Expressions Sud CHU )

lundi 30 mai 2011 par Sud CHU Rennes
Par voie de presse, le DG annonçait la suppression de 80 postes en 2011. « Pas un plan social », se défendait-il !!! Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : ILS VEULENT : 1 DÉPART À LA RETRAITE SUR 3 NON REMPLACÉ EN 2011 !!! Au conseil de surveillance d’hier matin, le DG a également défendu sa (...)


CHU : DROIT DE REPONSE A LA DIRECTION DANS OUEST FRANCE (Expressions Sud CHU )

jeudi 24 mars 2011 par Sud CHU Rennes
Voici le droit de réponse que le syndicat SUD du CHU a adressé à la rédaction de Ouest-France, suite à l’article paru dans le journal le 18 mars concernant la politique de l’Etablissement en matière d’innovation... et surtout d’emploi et de financement ! "Objet : droit de réponse à un article du (...)


Pharmacie et gériatrie au CHU : ça chauffe dans les CHS-CT (Expressions Sud CHU )

jeudi 17 février 2011 par Sud CHU Rennes
Les sous-effectifs structurels sont extrêmement inquiétants dans la plupart des services du CHU. Pour certains, ils sont même devenus intolérables : La pharmacie au bord de la rupture Les collègues aux prises avec le « nouveau process » sont au bord du burnout, avec l’angoisse constante de l’erreur (...)


Droit d’alerte au BMT du CHU : une enquête CHSCT déclenchée grâce à la mobilisation des agents (Expressions Sud CHU )

jeudi 27 janvier 2011 par Sud CHU Rennes
Le 21 janvier, les préparateurs en pharmacie ont interpellé les représentants du personnel sur leurs conditions de travail extrêmement difficiles depuis leur emménagement au BMT-HC : Montée en charge de l’activité qui accélère les cadences de travail ; nouveaux outils et process avec des formations sur (...)


LE CHU lutte pour les retraites : AG le 21/09 !!! (Expressions Sud CHU )

vendredi 17 septembre 2010 par Sud CHU Rennes
La grève du 7 septembre a été une mobilisation exemplaire : 28% de grévistes, autant que pour le mouvement des RTT en 2009. Cela montre l’implication des salariés contre cette réforme injuste. Mais le 7 ne doit être qu’un tremplin pour construire un mouvement durable et d’ampleur, tout le temps que ce (...)


Dégradation des conditions de travail en chirurgie pédiatrique au CHU : la Direction répond par le mépris (Expressions Sud CHU )

mardi 6 juillet 2010 par Sud CHU Rennes
Ce n’est pas une nouveauté : les contraintes financières imposées aux établissements par la T2A encouragent les directions à intensifier la « production de soins », en particulier en chirurgie, tout en calculant les effectifs au plus juste, voire en dessous des besoins réels. Dans le discours (...)


CHU : au CA du 31 mai, les représentants du personnel gâchent le pot d’adieu !!! (Expressions Sud CHU )

mardi 1er juin 2010 par Sud CHU Rennes
Lundi 31 mai se tenait au CHU le dernier conseil d’Administration de son histoire. Mort du CA : L’Hôpital-Entreprise, c’est pour maintenant ! A partir du 3 juin, en effet, notre établissement rentrera de plain-pied dans l’ère de la loi Bachelot et de l’Hôpital Entreprise avec l’entrée en scène du (...)


Travail en 12 heures au CHU : la Direction acculée poursuit le CHS-CT en justice ! (Expressions Sud CHU )

jeudi 20 mai 2010 par Sud CHU Rennes
La situation institutionnelle et sociale ne cesse de se détériorer au CHU de Rennes. Le 1er avril, comme l’article L4614-12 du Code du Travail lui en donne le droit, le CHS-CT de coordination du CHU de Rennes votait à l’unanimité une délibération mandatant le cabinet agréé SECAFI pour mener une (...)


LE 27 MAI, CONTINUONS LA BATAILLE DES RETRAITES ET DE L’EMPLOI !!! (Expressions Sud CHU )

jeudi 20 mai 2010 par Sud CHU Rennes
On nous le répète à longueur de journaux depuis plus d’un mois : si nous ne voulons pas d’un scénario à la grecque, si nous ne voulons pas que la zone euro explose, la France doit se serrer la ceinture ! Le gouvernement n’en demandait pas tant pour justifier la réforme honteuse des retraites qu’il (...)


Retraite à 55 ans : Lettre aux infirmières, IBODE, puéricultrices, IADE (Expressions Sud CHU )

jeudi 20 mai 2010 par Sud CHU Rennes
Un débat a lieu actuellement au Sénat sur la suppression de la catégorie active du personnel infirmier. Le gouvernement veut nous retirer la possibilité de partir à 55 ans en retraite, et nous priver de la bonification d’un an de cotisation supplémentaire pour 10 ans travaillés. La ministre présente (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 588872

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI