SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUE HOSPITALIERE : CA COMMENCE CETTE SEMAINE !!

jeudi 29 novembre 2018 par Sud Santé Sociaux 35

Les fonctionnaires hospitaliers des hôpitaux, des établissements sociaux et médico-sociaux sont appelé-es aux urnes pour élir leurs représentant-es dans les différentes instances de leurs établissements.

Le scrutin est le 6 décembre pour voter sur site, mais il est possible de voter dès maintenant par correspondance, le matériel de vote commençant à arriver dans nos boîtes aux lettres !

Attention, au CHU, le vote se fait selon les modalités suivantes :


- Pour les scrutins locaux (CTE et CAPL), uniquement par Internet, entre le 29 novembre 9h et le 6 décembre
- Pour les scrutins départementaux (CAPD et CCPD), par vote papier dans les conditions habituelles

Il est essentiel de voter en masse ! Si l’abstention est forte, les directions y verront un message que les hospitaliers se désintéressent de la défense collective de leurs droits, et ils y trouveront encore plus d’assurance pour lancer des restructurations, des suppressions de poste.

Alors, usons de notre droit de vote pour faire entendre nos voix !

En votant et en faisant Voter SUD Santé Sociaux, vous donnerez des moyens et une légitimité supplémentaire à un syndicalisme qui lutte au quotidien, à vos côtés dans les services, et oeuvre en même temps pour une véritable transformation sociale.

LES INSTANCES RENOUVELEES SONT :

Le Comité Technique d’Etablissement (CTE) :

tout le monde, titulaire ou contractuel, peut voter pour cette instance ! Vos représentant-es sont consulté-es sur toutes les organisations de travail (les effectifs sont-ils adaptés à la charge de travail ? les plannings respectent-ils le droit du travail des hospitaliers ?), la politique sociale (protection sociale, prime de service...), la formation continue...

SUD Santé Sociaux y défend un respect du droit au temps de travail, contre les sous-effectifs, les rappels à domicile, les astreintes déguisées ! Nous y revendiquons une répartition égalitaire de la prime de service

Les Commissions Administratives Locales et Départementales (CAPL et D) :

Seul-es sont concerné-es les titulaires. On y traite les problématiques individuelles de carrière (titularisations, changements d’échelon, de grade), les contestations d’appréciation, de note, de refus de temps partiel ou de formation. Ce sont vos élu-es de la CAPL qui siègent en Conseil de discipline, et vos élu-es de la CAPD qui vous représentent en Commission de Réforme, pour porter vos demandes de reconnaissance en AT ou maladie professionnelles

SUD Santé Sociaux y défend une égalité de traitement entre agents, contre l’arbitraire et le clientélisme ! Nous y défendons une progression de carrière assise sur l’ancienneté comme critère essentiel, pour garantir une évolution salariale à toutes et tous.

Les Commissions Consultatives Paritaires Départementales

C’est une nouvelle instance : Seul-es sont concerné-es les contractuel-les. Les élu-es y sont consulté-es sur les mises en stage, les contestations d’appréciation, les licenciements éventuels, et les situations disciplinaires.

SUD y lutte contre le maintien dans la précarité des contractuel-les en défendant la titularisation pour toutes et tous, ainsi que le respect des droits des contractuel-les.

Retrouvez nos professions de foi sur notre site de campagne !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 588872

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI