SYNDICAT SUD SANTÉ SOCIAUX 35
Sur le Web

SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale

La fédération SUD Santé Sociaux, un syndicat différent dans le secteur sanitaire et social comme dans l’interprofessionnel.


Articles les plus récents

COVID 19 : LES MOYENS DÉDIÉS A LA SANTÉ DES GUYANAIS·ES SONT INDIGNES DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA FRANCE

lundi 20 juillet 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , ,
Depuis le début de l'année 2020, le coronavirus se répand dans le monde entier. En Guyane, l'épidémie est arrivée plus tardivement qu'ailleurs, pourtant rien n'a été préparé et anticipé correctement. Les moyens humains et matériels nécessaires pour empêcher la propagation du virus ne sont pas au rendez-vous (...)

lettre ouverte pour donner suite au protocole d’accord issue du Ségur de la santé

lundi 13 juillet 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , ,
La Fédération SUD Santé Sociaux, lors de la rencontre bilatérale au Ségur de la Santé le 29 mai s'est faite la porte-parole des revendications du mouvement hospitalier en lutte depuis plus de 18 mois, en vous soumettant un préalable avant d'entamer toutes négociations : • Revalorisation salariale de (...)

COVID-19 et maladie professionnelle : nouveau coup de poignard du gouvernement

dimanche 12 juillet 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , , ,
Olivier Véran avait promis solennellement et réaffirmé devant l'assemblée nationale le 21 avril : « s'agissant des soignants, quels qu'ils soient, quels que soient leur lieu d'exercice et leur mode d'exercice – à l'hôpital, en EHPAD, en ville –, quelle que soit la discipline concernée, nous avons décidé (...)

Ségur de la santé → imposture et trahison

jeudi 9 juillet 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , ,
Une pandémie, une exposition maximale des hospitalier.e.s, des personnels des EHPAD, du social et du médico-social, une pénurie de matériel (manques de lits, de respirateurs, …), de protections (masques, surblouses, …), et médicaments (curare et hypnotiques), mais aussi de personnel, une seconde vague (...)

Remaniement ministériel : une déclaration de guerre !

mardi 7 juillet 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , ,
Emmanuel Macron nous avait annoncé des changements, la fin du monde d'avant. La fédération SUD Santé Sociaux n'a jamais été dupe. La Macronie continue à nous enfumer, à nous mépriser. Après les belles paroles du 17 mars “la santé gratuite est un bien précieux quand le destin frappe” “il y a des services (...)

Le 14 juillet : faisons notre révolution sociale !

samedi 4 juillet 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , , , , ,
Tou.te.s les travailleurs et travailleuses de la santé, du social, du médico-social, des services publics, tou.te.s les premier.e.s de corvée, toutes celles et ceux qui font vivre le pays, ont fait preuve d'abnégation durant la crise COVID 19. Au péril de leurs vies ils et elles ont assuré les (...)

ASA : QUAND LE GOUVERNEMENT SE LÂCHE SUR LES DROITS DES AGENT·ES

mardi 30 juin 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , , ,
Le gouvernement a donc décidé une nouvelle fois de s'en prendre aux droits des agent·es… en l'occurrence en matière d'autorisations spéciales d'absence en lien avec la parentalité.

CP suite aux annonces de Véran : 6 MILLIARDS POUR LES HOSPITALIERS ? QUAND LE SAGE MONTRE LA LUNE L’IMBÉCILE REGARDE LE DOIGT

lundi 29 juin 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , , , ,
Le chiffre de 6 milliards d'euros pourrait paraître alléchant… mais rien que valider 300 € d'augmentation de salaire mensuel pour les 1,2 millions, c'est 4,3 milliards par an… 300 €, c'est juste une étape pour que le gouvernement respecte les promesses du Président Macron pendant la crise COVID et (...)

Le CNEA veut détricoter la convention collective et faire voler en éclat les droits sociaux des salarié.e.s du secteur !

dimanche 28 juin 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , ,
Branche de l'animation (Eclat*) : Le CNEA**, syndicat employeur du secteur associatif, projette de diminuer les salaires dans une logique comparable à celle du MEDEF.

SEGUR DE LA SANTÉ - UN PROJET SALARIAL CLASSÉ XXX

jeudi 25 juin 2020 par SUD Santé Sociaux - Fédération Nationale — , , ,
Alors que le ministère a été prompt à dégainer les milliards pour sauver l'industrie automobile et la restauration, il continue de jouer la montre, pendant que les hospitalier.e.s et personnel du sanitaire, du social et du médico-social, replongent dans la litanie désespérante des restructurations, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1073425

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI