SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Hôpitaux de St Maurice : 40 000 euros pris aux « petits personnels » pour verser des primes aux « plus méritants » (com. de presse)

mercredi 23 mai 2012.

40 000 euros ponctionnés sur la prime des « petits personnels » pour verser des primes au « mérite » à une trentaine d’agents aux Hôpitaux de Saint-Maurice !

Les organisations syndicales SUD Santé sociaux et CGT des Hôpitaux de Saint-Maurice sont profondément choquées par la découverte d’un versement d’une prime au « mérite » (en sus de la prime annuelle de service) d’environ 1200 euros versés « au bon vouloir du directeur » à une trentaine d’agents jugés « méritants ». (cadres supérieurs de santé, attachés de direction…).

Alors qu’un conflit social avait éclaté en début d’année au sujet de la « prime au mérite », les personnels, soutenus par les élus locaux et leur Président de Conseil de Surveillance (M. C. Cambon, sénateur-maire UMP de Saint-Maurice) avaient obtenu une répartition égalitaire du reliquat de prime, cette annonce fait l’effet d’une bombe dans l’établissement.

Alors qu’un préavis de grève est en cours suite à l’annonce de la suppression des avancements d’échelons à la durée intermédiaire pour les agents de l’hôpital fusionné, ayant de lourdes conséquences sur les déroulements de carrière et les avancées salariales des agents, la direction fait une nouvelle fois preuve d’indécence et d’arbitraire.
Les syndicats SUD Santé sociaux et CGT constatent que cette mesure, qui représente 250 000 euros pour 2012, est bien inférieure aux salaires et primes versés aux 6 directeurs surnuméraires de l’établissement. En effet, à taille sensiblement équivalente, le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil ou le Groupe Hospitalier Paul Guiraud à Villejuif comptent 10 directeurs, contre 16 aux Hôpitaux de Saint-Maurice.

Les syndicats ont saisi le Président du Conseil de Surveillance et Madame la ministre de la santé pour dénoncer la politique anti sociale de la direction et en appeler à leur arbitrage.

Les personnels seront en grève ce jeudi 24 mai. Un barbecue sera organisé à 12H00 devant les locaux de la DRH (site HNSM) et une manifestation aura lieu à 14H00.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509103

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI