REUNIONS MENSUELLES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION : Le CA et Les Directeurs verrouillent la communication. RAS…tout va bien !
Quelle surprise de constater que lors des Conseils d’Administration ayant lieu une fois par mois, sont présents les membres du CA et le Directeur Général. Les directeurs de pôle sont présents également. Mais, aucun représentant des salarié-es et aucun représentant syndical. Nous comprenons donc mieux les silences assourdissants du CA sur les situations (...)
Accueil > Convention Collective 66 > KER-HUEL ESSOR
KER-HUEL ESSOR
-
ESSOR : Le CA et Les Directeurs verrouillent la communication. RAS…tout va bien !
30 avril 2017, par Sud Santé Sociaux 35 -
ESSOR : Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?
7 février 2017, par Sud Santé Sociaux 35Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ? L’art de réussir consiste à faire travailler les autres.
La direction continue et persiste à entretenir un climat délétère au sein du pôle parentalité formation. Ceci a un impact très négatif sur les individus et la collectivité de travail. Il y a tout à y perdre : Conditions de travail dégradées, absence de motivation, qualité des prises en charge amoindrie, absentéisme, turnover, départ (fuite) précipité, ruptures conventionnelles couteuses (...) -
ESSOR : FAUT-IL CROIRE AU PERE NOEL ?
15 décembre 2016, par Sud Santé Sociaux 35FAUT-IL CROIRE AU PERE NOEL ? Une question d’actualité qui revient chaque hiver.
Le MIC-MAC ALCANEA :
En parcourant attentivement les derniers écrits de la direction il semble qu’elle ait donné sa réponse : évidemment qu’il faut y croire comme il faut croire que le départ d’une chef de service du pôle Parentalité-Formation n’est absolument pas lié aux difficultés relationnelles (certains diront communicationnelles) avec sa direction. Comme il faut croire que tout va bien au pôle (...) -
ESSOR : Entreprise sociale et solidaire ?
11 mars 2015, par Sud Santé Sociaux 35L’année 2015 continue dans la droite ligne de la politique de management de l’association.
L’ESSOR se déclare faire partie des entreprises sociales et solidaires. Mais pour le management et les salaires, elle n’est ni sociale ni solidaire :
La négociation annuelle légale a révélé la ‘vision’ de la direction et de la présidence de l’ESSOR :
Refus d’appliquer l’avenant 39 de la CC 66 (« La durée d’ancienneté exigée pour chaque progression d’ancienneté peut être réduite dans les (...) -
SUD remporte les élections professionnelles à l’ESSOR
4 avril 2008, par Sud Santé Sociaux 35Mardi 25 Mars ont eu lieu les élections professionnelles à l’ESSOR dans un contexte institutionnel de mobilisation des salariés rassemblés devant Ker-Huel Pour les élections, c’est un franc succès : nos 2 titulaires SUD (48 voix pour SUD, 28 pour la CFDT) et 2 suppléants SUD (46 voix pour SUD, 30 Pour la CFDT) ont été élus, avec des scores très honorable.
63% SUD 36 % CFDT.