NEXEM ne se cache pas de vouloir faire main basse... sur la BASS, pour y imposer une convention collective unique au rabais.
L’artice 70 de la loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018 lui a fourni un prétexte idéal. En supprimant l’opposabilité des conventions collectives à nos financeurs, notre gouvernement « bienveillant » a ouvert la voix à une phase plus agressive de mise en concurrence et de casse sociale. Nexem annonce ainsi vouloir s’ouvrir à des financements privés (...)
Accueil > Convention Collective 66 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
Pour défendre la CCN 66, en grève en manif le 14 février à Rennes !
10 février 2018, par Sud Santé Sociaux 35 -
Les travailleurs sociaux sonnent toujours deux fois (communiqué de presse fédéral SUD Santé Sociaux)
26 janvier 2018, par Sud Santé Sociaux 35Ce 24 janvier 2018, à l’appel de SUD Santé Sociaux et de la commission mobilisation du travail social Ile de France, deux actions fortes ont été menées avec succès. Dès 9 heures, 40 salarié-es syndiqué-es non syndiqué-es ont envahi le 10éme colloque de la Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Etablissements et de services des Personnes Agées dédié aux Politiques Vieillesse à l’espace Reuilly à Paris 12éme.
Malgré l’absence de la Ministre des Solidarités et de la (...) -
CC 66 : DECLARATION SUD A L’OCCASION DE LA CNP DU 14 MARS
17 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35La journée de mobilisation du 9 mars contre la casse du code du travail a été un véritable succès et ouvre une nouvelle période de mobilisation massive de la jeunesse, des salarié-es, contre les politiques de destruction systématique des droits et des protections collectives menées par le gouvernement et inspirées par le MEDEF. Cette politique de destruction des droits, de casse des acquis sociaux, nous en avons la traduction dans l’ensemble des Conventions Collectives du secteur (...) -
CC 66 : L’Heure de la Révolte a sonné !!!
18 janvier 2016, par Sud Santé Sociaux 35L’année 2016 sera l’année de tous les dangers pour l’avenir de la CCNT 66. Dans un contexte de politiques « austéritaires » et sécuritaires en Europe et en France, les salarié-e-s de la CCNT 66 doivent se préparer à la lutte…
Non au chantage patronal !
Les dernières CNP (Commission Nationale Paritaire) de la CC 66, le 1er octobre et le 4 décembre dernier, ont été l’occasion de « passes d’armes » des organisations syndicales SUD, CGT et FO contre les représentants patronaux de (...) -
CC 66 : Après le 25 juin, Un rapport de force à construire !
6 juillet 2015, par Sud Santé Sociaux 35Le mariage SYNEAS /FEGAPEI a bien eu lieu. Ainsi ils s’assurent d’une meilleure représentativité dans l’UDES (Union des Employeurs de l’Economie Sociale) et se mettent en ordre de marche pour modifier « l’environnement conventionnel », entendez par là, s’en prendre à l’ensemble des acquis conventionnels…
Le jeudi 25 juin, les salarié-e-s de la CCNT 66, de la BASS (Branche des Associations Sanitaires et Sociales), les travailleurs sociaux du public et du privé, étaient dans la rue (...) -
CC 66 : A Nantes le 28 avril, face aux patrons, Halte à la dénonciation patronale !!!
24 avril 2015, par Sud Santé Sociaux 35Les Salariés du Secteur s’opposent à la mise en oeuvre d’une convention collective au rabais et revendiquent une politique salariale décente, le maintien et la poursuite des acquis et droits sociaux en rapport à l’activité réalisée dans les différentes associations ! La Fédération Sud Santé Sociaux appelle à l’adoption d’une convention collective de haut niveau !!!
Défendons tous la CC 66 !!! Halte à la dénonciation patronale !!! Tous à Nantes le mardi 28 Avril 2015 à 14heures !
Le (...) -
LUTTE A ESPOIR 35 : CREATION D’UNE CAISSE DE GREVE !!!
23 octobre 2014, par Sud Santé Sociaux 35Les salariés d’ESPOIR 35 s’organisent contre la suppression de leurs 18 jours de Congés trimestriels.
Ils n’ont pas l’intention d’en faire cadeau à leur patron et refusent de se soumettre au culte de la productivité et du rendement au détriment de la qualité de la prise en charge des personnes dont ils s’occupent.
Pour lutter pied à pied, dans un contexte brual de menaces et de discimination syndicale, ils envisagent de faire 18 jours de grève sur l’année !
Pour que les pertes de (...) -
Nouvelle journée de grève à ESPOIR 35
15 octobre 2014, par Sud Santé Sociaux 35Rappel : le conseil d’administration a décidé unilatéralement de supprimer de 9 à 18 jours de congés aux salariés de cette association qui prend en charge des personnes souffrant de troubles psychiques.
Les salariés se sont à nouveau mis en grève mardi 14 octobre, jour du début de l’évaluation externe. Les salariés, bien qu’ils n’en avait pas l’obligation, avaient déposé un préavis quelques jours auparavant. Le président du CA n’a pas saisi cette occasion pour discuter avec les (...) -
ESPOIR 35 : Le cynisme des patrons, la colère des salariés, la solidarité sociale en marche
30 septembre 2014, par Sud Santé Sociaux 35Le lundi 29 septembre les salariés de l’Association ESPOIR 35 qui prend en charge des patients souffrant de troubles psychiques ont débrayés à l’occasion de la tenue d’un Conseil d’Administration.
Ils étaient soutenus par une convergence des luttes qui rassemblait une centaine de salariés du secteur sanitaire, médico-social et social à l’appel d’une intersyndicale SUD, FO CGT, CNT.
Les délégués du personnels ont été reçus par les membres du CA qui ont fait preuve d’un cynisme (...) -
Association ESPOIR 35 : Travailler 18 jours de plus sans gagner plus. Les salariés disent non !
9 septembre 2014, par Sud Santé Sociaux 35Les 4 et 5 septembre les salariés de l’Association ESPOIR 35 (CC 66) se sont très massivement mis en grève pour réclamer l’annulation de la suppression de 9 à 18 jours de congés trimestriels décidée unilatéralement et sans motif véritable par le président du Conseil d’Administration.
Il a d’abord justifié cette mesure par l’augmentation de l’inflation et la concurrence : ridicule !
Puis il a indiqué qu’il fallait se prémunir pour l’avenir, parce que les temps qui viennent ne (...)