C’est devenu une constante pour cette « institution »chargée de contrôler les dépenses des établissements bénéficiant d’argent public de ne regarder que du côté de la masse salariale et des dépenses de personnel qui seraient toujours abusives.
La Chambre continue donc son œuvre de malfaisance : après le CHGR où elle justifie les régressions sociales et en proposent d’autres, elle s’attaque maintenant aux salariés de l’ADAPEI 35 et aux accords locaux sur les congés supplémentaires (...)
Accueil > Convention Collective 66 > ADAPEI 35
ADAPEI 35
-
La Chambre Régionale des Comptes s’en prend aux salariés de l’ADAPEI 35
16 juillet 2015, par Sud Santé Sociaux 35 -
Les RUSTINES de l’ADAPEI 35
21 février 2014, par Sud Santé Sociaux 35Début février les salariés du Centre d’Habitat des deux rivières, structures de l’ADAPEI 35, se sont mis massivement en grève pour mettre fin à un management délétère cause de mise à mal de nombreux salariés. Ces derniers se sont rebellés collectivement et obtenu le départ de la structure du directeur en cause.
L’autre réponse de la direction générale a été de mettre en place des permanences psychologiques individuelles.
Les directions veulent toujours mettre l’accent sur la (...) -
LA mobilisation a payé : les salariés de l’ADAPEI 35 obtiennent une première victoire
11 février 2014, par Sud Santé Sociaux 35Plus d’une centaine de salariés du Centre d’Habitat les 2 Rivières de Cesson Sévigné, rejoints par d’autres salariés d’établissements de l’ADAPEI ont manifesté pour dire au DG leur mécontentement que le Directeur du CH2R soit toujours protégé malgré la maltraitance et les humiliations que les salariés subissaient.
Mr W., Directeur Général a rencontré une délégation constituée de représentants du collectif de salariés, des Délégués du Personnel, et des organisations syndicales (...) -
GREVE A L’ADAPEI 35 sur le site des 2 Rivières contre la maltraitance subie par les personnels !
4 février 2014, par Sud Santé Sociaux 35GREVE AUX DEUX RIVIERES
MOBILISONS NOUS POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !
Maltraitance, désinformation, manque de considération, sentiment d’humiliation, mal-être au travail, manque de communication, inquiétude : les salariés ont peur . Les salariés des 2 rivières nous alertent sur un climat social déplorable.
TROP C’EST TROP !
les salariés aussi doivent être respectés !
MOBILISONS-NOUS POUR RAPPELER A L’ADAPEI QU’ELLE EST RESPONSABLE DE LA SANTE AU TRAVAIL DE SES SALARIES (...) -
Nouvelles grilles de Métiers ADAPEI 35 : le piège !
20 mars 2013, par Sud ADAPEIL’Employeur a fait acter par le groupe de travail GPEC, le Comité d’Entreprise et le Conseil d’administration, les nouveaux référentiels métiers de l’ADAPEI 35. L’ensemble des organisations syndicales participe à ce groupe de travail, à l’exception de Sud qui en refuse les modalités de fonctionnement pour la raison suivante : les documents présentés doivent rester confidentiels et ne pas être communiqués aux salariés pour information.
Où en est-on à ce jour sur le "descriptif (...) -
L’ADAPEI 35 et sa petite cuisine interne
14 décembre 2012, par Sud Santé Sociaux 35L’ADAPEI 35 a décidé de « restructurer » ses cuisines qui sont dispersées sur plusieurs sites.
Pour la direction, pas question de s’embarrasser de l’avis des élus : Le conseil d’Administration a validé la restructuration sans demander l’avis du CE ni du CHSCT.
Sud a tenté de faire valoir auprès du président et des autres organisations syndicales la nécessité d’une consultation des instances et d’une étude sur les conséquences en termes d’emploi et de condition de travail.
Rien n’y a (...) -
50 ans de l’ADAPEI 35 : Les salariés ne sont pas à la fête !
22 juin 2011, par Sud Santé Sociaux 35Les salariés de l’ADAPEI 35 ne sont pas à la fête
L’association ADAPEI 35 s’apprête à fêter 50 ans d’existence en Ille et Vilaine. Crée par les parents et amis des personnes handicapées mentales, cette association du secteur médico-social accueille près de 2 000 personnes handicapées mentales sur une cinquantaine de sites dans le département d ’Ille et Vilaine et emploie plus de 1 000 salariés. Pour le syndicat Sud Santé Sociaux ADAPEI, l’anniversaire des 50 ans de l’association (...)