Après que notre camarade de Sud Santé-Sociaux ait été frappé à terre par un policier et mis en garde à vue lors de la manif du 31 à Rennes (voir notre communiqué de presse et l’article paru dans Libération hier), comme d’autres manifestants dans différentes villes de France, notre syndicat refuse de se laisser déstabiliser par la répression provoquée par l’autisme d’un gouvernement aux abois !
plus que jamais, nous exigeons le retrait de la Loi El Khomri, et l’ouverture d’une (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
LOI EL KHOMRI : APRES LA REPRESSION, LE MOUVEMENT SOCIAL RENNAIS CONTRE-ATTAQUE !!
4 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35 -
Un militant syndical lourdement violenté par la police ! (Communiqué de presse)
2 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35Un militant SUD santé Sociaux de Rennes a été violenté physiquement à la suite d’une charge de CRS, rue Jean Jaurès à Rennes le Jeudi 31 Mars 2016 vers 14h00. La charge des policiers a été filmée. On y voit notre camarade se faire violenter gratuitement par les CRS alors qu’il se trouve au sol. Il était identifiable comme militant syndical puisqu’il tenait un drapeau SUD Santé Sociaux !
Ce militant est tombé en arrière le long d’une voiture, la visibilité étant limité par les épais (...) -
31 MARS A RENNES : PLUS DE 10 000 MANIFESTANTS EN LUTTE POUR LE RETRAIT DE LA LOI EL KHORMI
1er avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35la journée de lutte du 31 mars contre la loi MEDEF/GOUVERNEMENT de précarisation générale a été un immense succès.
A Rennes, plus de 10 000 personnes ont défilé, avec un superbe cortège de notre union syndicale SOLIDAIRES. Les quais étaient complètement envahis, des deux côtés. Clairement, le rapport de force est engagé, en faveur du mouvement social.
Tout cela, malgré les manœuvres de la police qui ont volontairement scindé le cortège pour séparer les jeunes et les salariés, (...) -
MANIF DU 31 MARS : NOUS SOMMES UN SYNDICAT EN LUTTE !!
29 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35Le 31 mars sera une journée de lutte populaire, de mobilisation citoyenne, de grève nationale inter-professionnelle qui sera massivement suivie.
Mais après ?
Le projet de loi El Khomri représente une attaque massive et historique contre le droit du travail tel qu’il s’est construit depuis 1910. L’issue du mouvement social qui se construit actuellement pour le retrait de cette loi conditionnera l’avenir de millions de travailleurs-euses, mais aussi durablement le contexte social et (...) -
Retrait Loi El Khomri : A Rennes, du 17 au 31, la lutte continue jusqu’au retrait !!
18 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35Très belle mobilisation ce jour à Rennes ! Un beau cortège jeune et coloré ! la mobilisation a été un succès : des milliers de manifestants ont défilé à Rennes contre la casse du code du travail. Essentiellement des étudiants, lycéens, mais aussi des salariés du public, du privé, de l’associatif étaient rassemblés.
Bref passage par la gare avec un envahissement dans le calme des voies ferrées. Une fin de manif place de la mairie sous les gaz lacrymogènes des forces de police. Que (...) -
EHESP : CONFLIT SOCIAL AUTOUR DE LA PRECARITE !
14 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35La Direction de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique ne veut pas conserver une soixantaine d’agents en CDD depuis des années, pour ne pas devoir les passer en CDI, et les remplacerait par de nouveaux salariés en CDD sur le même poste.
Or, ces agents assurent une mission capitale, puisqu’ils concourent à le protection de la population en contrôlant notamment la qualité de l’eau du robinet et de l’air intérieur, et développent des projets de recherche autour de thématiques en (...) -
Construire le mouvement jusqu’au retrait du projet de loi travail
11 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35L’Union syndicale Solidaires exprime sa grande satisfaction face à la réussite de la mobilisation du 9 mars.
Cette dernière a montré la volonté de nombreux salarié-es du privé et du public, d’étudiant-es, lycéen-nes, de chômeur-ses et de précaires, que le gouvernement retire son projet de loi. Ce n’est qu’un début. Le rejet du projet de loi travail rassemble car il s’en prend à nos conditions et à notre temps de travail, aux conditions de défense de nos droits et à nos emplois, (...) -
RENNES : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS CONTRE LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL
9 mars 2016, par Sud Santé Sociaux 35Ce n’est pas la pluie battante qui aurait découragé les manifestants. Comme partout en France, la mobilisation a été un succès : des milliers de manifestants ont défilé à Rennes contre la casse du code du travail.
Salariés du privé et du public, étudiants, lycéens, nous nous sommes tous rassemblés place du Parlement pour affirmer notre rejet des graves reculs sociaux prévus dans la loi El-Khomri, ainsi que notre détermination à repasser à l’offensive, pour défendre nos droits et (...) -
Ordre Infirmier : Parodie de démocratie
23 novembre 2015, par Sud Santé Sociaux 35Le 10 novembre était examiné, en commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, l’amendement au Projet de Loi de modernisation de la santé de Mme Annie Le Houerou pour rendre facultative l’adhésion à l’ordre infirmier. Cette proposition d’amendement s’est soldée par un vote négatif.
Débat très instructif pour les 480 000 infirmières qui résistent, malgré toutes les pressions, à la mise en place de cet ordre depuis plus de 9 ans.
Édifiant d’entendre encore proférer (...) -
Solidaires, libres et déterminé-es ! (communiqué SOLIDAIRES)
23 novembre 2015, par Sud Santé Sociaux 35Nous sommes en deuil, encore une fois et plus durement encore. Ce sont des jeunes, des collègues, des ami-es, des camarades aussi qui sont victimes de cette boucherie.
Comment l’appeler autrement, attentats contre un stade, un concert, des bars, des restaurants. Nous découvrons que la barbarie vient ici, comme à Tunis, à Damas, Kobané, Ankara ou Beyrouth, et que ceux qui la portent ont décidé de s’en prendre comme là-bas aux populations civiles.
Alors nous sommes en deuil mais (...)
