Aujourd’hui, à Rennes, les manifestants contre la loi El Khomri se sont rassemblés à midi sur l’esplanade Charles de Gaulle
A l’issue du rassemblement et des prises de paroles, le cortège est parti défiler dans les rues de Rennes, pour mener des actions symboliques,pendant que le gouvernement, à court totale de légitimité, ourdissait un 49-3 scandaleux en Conseil des Ministres.
Les voies ferrées ont été d’abord brièvement occupées, ainsi que des locaux de banque sur le (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
CONTRE LA LOI EL KHOMRI : A RENNES, LA LUTTE CONTINUE !!!
10 mai 2016, par Sud Santé Sociaux 35 -
UN 3 MAI RENNAIS VICTORIEUX !!!
4 mai 2016, par Sud Santé Sociaux 35Depuis le 1er mai, la salle de la Cité, lieu historique de l’histoire syndicale rennaise, était occupée par les manifestants contre la Loi Travail. Une délégation d’étudiants est intervenue lundi soir au Conseil Municipal pour exiger la reconnaissance et l’acceptation de la situation. La maire de Rennes a dans un premier temps refusé, réaffirmant le principe de l’expulsion et tenant un discours très martial. Elle a du mettre fin au Conseil Municipal de façon prématurée.
Ce mardi (...) -
Retrait de la loi El-Khomri : prochaines actions !
2 mai 2016, par Sud Santé Sociaux 35Suite au succès du premier mai, ne lâchons rien !
voici le calendrier des actions sur Rennes Rassemblement le 3 mai à midi, Esplanade Charles de Gaulle.
Voir le communiqué intersyndical ci-dessous
Le mardi 10 mai, 12, esplanade Charles de Gaulle, Rassemblement unitaire
Rassemblement en convergence avec les cheminots en lutte pour l’instauration d’une convention collective de haut niveau pour l’ensemble du secteur du rail Depuis hier, la salle de la Cité est occupée par le (...) -
Un 1er mai offensif à Rennes sous le signe du retrait de la Loi El Khomri
2 mai 2016, par Sud Santé Sociaux 35Ce premier mai, plus de 3000 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes à l’appel de l’intersyndicale élargie.
Cette année, la fête internationale des droits des travailleurs avait une saveur toute particulière, à l’heure où la lutte contre la loi El-Khomri bat son plein dans le pays.
En défilant, les manifestants ont montré leur détermination inflexible à combattre tous les reculs sociaux et à reprendre la marche en avant des conquêtes sociales.
A l’initiative du (...) -
RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI : PLUS DE 8 000 MANIFESTANTS A RENNES
29 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35A Rennes, la mobilisation du 28 avril a de nouveau été très forte. Entre 8 et 10 000 manifestants ont ainsi manifesté à l’appel de l’intersyndicale élargie (CGT - FO - SOLIDAIRES - FSU - UNEF - AG Rennes 2 - AG Interpro).
Les salariés, les jeunes, les chômeurs, les précaires, ne se laissent pas berner par le discours médiatique qui prétend que la loi serait devenue inoffensive car vidée de son contenu. Les tentatives d’intimidation policières et les restrictions au droit de (...) -
Manifestants condamnés le 22 avril 2016 à Rennes. Tous innocents, mais tous condamnés !! [Communiqué de presse]
28 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35Le 22 avril, 9 manifestants interpellés les 31 mars et 9 avril étaient convoqués au tribunal correctionnel de Rennes. Ils faisaient l’objet pour la plupart d’accusations identiques et stéréotypées : Participation à attroupement armé et jets de projectiles sur les forces de l’ordre. Un autre était accusé de rébellion après avoir été interpellé parce qu’il filmait la manifestation et les forces de l’ordre.
Une relaxe pour le seul inculpé qui n’avait pas de témoignage de policier (...) -
21 AVRIL, CONTRE LA LOI EL KHOMRI : Nouvelle Action Au siège du MEDEF
22 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35A Rennes, le rendez-vous avait été donné au siège du MEDEF pour cette mobilisation du 21/04 à 12h contre la loi EL-KHOMRI.
Le rassemblement d’environ 500 personnes ne s’est pas attardé devant le MEDEF lourdement protégé par les forces de l’ordre et s’est dirigé vers le lycée Mendes France afin de mobiliser les lycéens.
S’en est suivi un blocage pacifique du rond-point de la rue de st Malo.
La charge des gendarmes mobiles et de la BAC a fait reculer le cortège vers le (...) -
22 AVRIL : PROCES DES MANIFESTANTS DU 31 MARS, RASSEMBLEMENT PACIFIQUE DE SOUTIEN (communiqué de presse)
15 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35Lors des manifestations des 31 mars et 9 avril, près de 1000 grenades lacrymogènes lancées contre tous les manifestants et même les passants, sans distinctions, pour protéger la « zone verte » du centre ville de toute intrusion de manifestants, Usage immodéré de tirs de flash ball souvent en-dehors de règles d’utilisation, Usages de grenades assourdissantes.
Des interpellations souvent sans rapport avec un quelconque délit. Le tiers des interpellations en France le 9 avril ont eu lieu (...) -
Stop à la violence d’état ! (communiqué fédéral Sud Santé-Sociaux)
6 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35La Fédération SUD Santé Sociaux condamne sans appel les violentes répressions policières qui émaillent les manifestations de ces dernières semaines.
Un point d’orgue a été atteint sur Paris pour la journée d’action du 4 avril à l’encontre des lycéen-nes et étudiant-es, dont plus d’une centaine ont été interpellé-es, avec assauts, gazages et tabassages en règle
La Fédération SUD Santé Sociaux dénonce cette « politique de la peur » à l’encontre des jeunes et de leurs parents qui n’a (...) -
LE 5 AVRIL, DANS LA RUE : LA MOBILISATION NE FAIBLIT PAS
6 avril 2016, par Sud Santé Sociaux 35A l’appel des organisations de jeunesse et de l’intersyndicale départementale, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées hier matin esplanade Charles de Gaulle, pour une nouvelle manifestation dans les rues de Rennes pour exiger le retrait de la Loi El Khomri.
Comme à son habitude, la mairie de Rennes était plus préoccupée par la préservation de son centre ville bourgeois que par les causes légitimes de la colère citoyenne, et un important dispositif policier avait (...)
