2000 personnes mobilisées et en colère contre la politique gouvernementale ! Du jamais vu !
Les retraité-es ne sont pas sensibles à l’argument macroniste selon lequel les retraité-es devraient être solidaires des salariés jeunes et en activité en payant 1,7% de CSG en plus. En réalité il s’agit de financer une pseudo augmentation de salaires des actifs mais surtout de compenser la baisse de cotisations sociales de 1,45% au profit du patronat. Car dans l’affaire le patronat (...)

Bienvenue sur le site du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Cancale ou des Marches de Bretagne) et dans plusieurs structures médico-sociales, public ou privé.
Pour nous contacter : https://www.sudsantesociaux35.org/S...
Articles les plus récents
-
15 mars à Rennes : 2000 retraité-es dans la rue... et une Convergence qui se dessine
23 mars 2018, par Sud Santé Sociaux 35 -
Ehpad : mobilisation du 15 mars à Rennes
16 mars 2018, par Sud Santé Sociaux 35Ce jeudi 15 mars a marqué un nouveau temps fort dans la mobilisation des personnels des EHPAD et du soin à domicile. Les représentant-es des familles étaient également mobilisées, ce qui est capital !
mercredi 14 mars, la ministre de la Santé avait franchi un nouveau palier dans le mépris, en déclarant que notre revendication d’un-e professionnel-le par résident-e n’était basée sur une aucune donnée théorique et que l’Etat n’avait de toute manière pas les moyens de le financer ! (...) -
22 mars 2018 En Ille et Vilaine et partout ... #ConvergenceDesLuttes !
16 mars 2018, par Sud Santé Sociaux 35Nos libertés en jeu...
Jamais en France, un président de la république n’aura détruit avec autant de hargne le service public, notre bien commun, notre richesse… Quand il attaque le sta-tut des hospitaliers, celui des étudiant-es, celui des cheminot-es… Quand il détricote les conventions col-lectives dans le sanitaire, le social et le médico -social... Il fait tout simplement barrage à nos libertés !
Créer, c’est résister. Résister, c’est créer…
En 2007, Denis Kessler, alors (...) -
Décès d’une patiente aux Urgences du CHU de Rennes : communiqué de presse SUD Santé Sociaux
15 mars 2018, par Sud Santé Sociaux 35Ce lundi 13 mars, une patiente de 60 ans est décédée dans les couloirs des Urgences du CHU de Rennes, au moment où celui-ci était surchargé, comme il l’est presque constamment.
En juin 2016 déjà , une grève illimitée des personnels des urgences avait déjà alerté sur le sous-effectif chronique du service. Nos collègues avaient dénoncé la violence dont les patient-es et eux-mêmes étaient victimes.
Face à ce cri d’alarme, et aux préconisations répétées du CHS-CT de renforcer (...) -
8 Mars : Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes
23 février 2018, par Sud Santé Sociaux 35Parce qu’année après année, les choses ne changent pas ou si peu !! Cette année, les écarts de salaires entre hommes et femmes continuent à se creuser, les contrats précaires continuent à se multiplier, les revalorisations sont absentes, les droits sont minés via les ordonnances sur le droit du travail et l’attaque du statut des fonctionnaires.
Parce qu’aujourd’hui les lignes ne bougent pas en faveur des femmes.
Parce qu’aujourd’hui l’austérité qui s’impose touche plus (...) -
Hôpitaux en lutte : Appel du 16 février !!
23 février 2018, par Sud Santé Sociaux 35Le 16 février au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes se sont réunies plusieurs sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
Le constat est le même : toujours plus d’économies sur le dos des personnels et des patients, des conditions de travail qui se dégradent et la qualité des soins avec. Les annonces du gouvernement le 14 février ne sont pas faites (...) -
CHU : Le BIFISUD 46 est disponible !
15 février 2018, par Sud Santé Sociaux 35AU SOMMAIRE DE CE NUMERO :
Traumato, restructurée à la hussarde, les labos se battent pour leurs congés, p. 2 ; Osez dire non à la galette, Leclerc, arrête ton char, p. 3 ; vœux de la DG : un décryptage, p. 4 ; Formation Nos droits au CHU, p. 5 ; Gériatrie en lutte, p. 6 ; Fonction Publique attaquée, on vaut mieux que ça,p . 7 ; Mots croisés, agenda revendicatif, p. 8
A télécharger ci dessous et lire sans modération !! -
Pour défendre la CCN 66, en grève en manif le 14 février à Rennes !
10 février 2018, par Sud Santé Sociaux 35NEXEM ne se cache pas de vouloir faire main basse... sur la BASS, pour y imposer une convention collective unique au rabais.
L’artice 70 de la loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018 lui a fourni un prétexte idéal. En supprimant l’opposabilité des conventions collectives à nos financeurs, notre gouvernement « bienveillant » a ouvert la voix à une phase plus agressive de mise en concurrence et de casse sociale. Nexem annonce ainsi vouloir s’ouvrir à des financements privés (...) -
13 février : rassemblement à Rennes contre les intimidations et la criminalisation du mouvement social
9 février 2018, par Sud Santé Sociaux 35Le secrétaire départemental adjoint du syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine, S. Bourgin est convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 février 2018 à 14h. Le chef opérationnel de la section d’intervention de la police départementale a porté plainte en diffamation contre une intervention faite au mégaphone lors de la manifestation contre la loi travail le 16 novembre dernier.
Le 16 novembre 2017, SUD-Solidaires, la CGT et FO organisaient une manifestation à Rennes contre les (...) -
Succès de la mobilisation EHPAD à Rennes !
31 janvier 2018, par Sud Santé Sociaux 35Assez largement relayée dans les médias, la mobilisation d’aujourdhui est un premier succès.
La mobilisation était déjà forte le matin, dans le public comme dans le privé ,avec des collègues très mobilisé.e.s, au Pôle Gériatrique Rennais de CHantepie, ou à l’EHPAD du CHGR, à Bruz.
Les mêmes scènes de mobilisation se rencontraient ailleurs, y compris dans les centres hospitaliers locaux, comme à St Méen
A Rennes, nos syndicats Solidaires, SUD Santé Sociaux et SUD CT s’étaient (...)
