Depuis plusieurs années la Fédération SUD Santé Sociaux construit les luttes et mobilise sur la question de la santé et du social. Les politiques menées de restriction budgétaire étranglent un peu plus chaque année ces secteurs d’activité au titre de la nécessité pour nos gouvernants de les voir contribuer à « l’effort national » de réduction de la dette.
Ces coupes budgétaires ont des effets délétères sur la carte sanitaire et les conditions de travail des agent.es. L’égalité (...)

Bienvenue sur le site du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Cancale ou des Marches de Bretagne) et dans plusieurs structures médico-sociales, public ou privé.
Pour nous contacter : https://www.sudsantesociaux35.org/S...
Articles les plus récents
-
SAMEDI 26 MAI, LA MAREEE POPULAIRE DEFERLE A RENNES !
23 mai 2018, par Sud Santé Sociaux 35 -
22 mai : A Rennes, une manif offensive pour défendre les services publics !
23 mai 2018, par Sud Santé Sociaux 35Ce mardi 22 mai à Rennes, des milliers de personnes ont manifesté pour défendre les services publics, contre les attaques annoncées par le gouvernement pour casser le statut et privatiser nos missions.
L’urgence est là, alors que les politiques austéritaires qui nous frappent depuis plus d’une décennie redoublent de violence. Pour preuve, les nouvelles coupes budgétaires annoncées, près d’1 milliard d’euros sur la seule masse salariale hospitalière rien qu’en 2018 ! ce sont plus (...) -
CENTRE REY-LEROUX : VERS UN PLAN SOCIAL DEGUISE
18 mai 2018, par Sud Santé Sociaux 35Depuis plusieurs années, le SSR pédiatrique du Centre Rey Leroux, à La Bouexière, était en sursis. En cause, la gestion hasardeuse de la direction de l’établissement, et un projet médical bancal, alors que l’activité est tout à fait viable en local, et que de nombreuses familles ont leur vie organisée à La Bouexière, avec des enfants scolarisés au Collège.
La Direction du CHU OU Le loup dans la bergerie ?
C’est dans ces conditions que le projet médical du SSR de Rey-Leroux est (...) -
Attaques sur le CGOS : Défendons le maintien de salaire aux hospitalier-es !!!
18 mai 2018, par Sud Santé Sociaux 35Pétition : Touche pas à mon CGOS
Une attaque sans précédent contre les prestations servies par le CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) est en cours.
La fédération SUD Santé Sociaux organise une pétition pour le maintien de ces prestations vitales.
Pour faire suite à l’injonction de la Cour des Comptes, le ministère a annoncé le mercredi 11 avril au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière, la suppression du maintien de salaire en cas de maladie d’ici un à (...) -
Pour la fonction publique, les services publics, avec détermination, ripostons le 22 mai !
14 mai 2018, par Sud Santé Sociaux 35Le gouvernement Macron est porteur d’un projet de société ultra libéral qui casse les droits des salarié-e-s et des agent-e-s publics, qui casse les solidarités. Cette vision ultra-libérale est fondée sur la recherche permanente du moins d’Etat, moins de services publics, moins de « rigidités » qu’il s’agisse du code du travail, des statuts, ou de la dépense publique (-60 milliards sur le quinquennat, 120000 suppressions d’emplois publics)… Le premier de cordée gagne ! Le dernier (...) -
1er mai : En Ille-et-Vilaine, manifestons pour les droits des travailleurs !
30 avril 2018, par Sud Santé Sociaux 35APPEL DE l’intersyndicale CGT - FO – CGC – FSU – Sud-Solidaires d’Ille-et-Vilaine
Journée internationale de manifestations, de revendications et de solidarité entre les travailleur-euse-s !
Contre la politique du gouvernement Macron-Philippe, pour l’emploi, les droits des salarié-e-s et des chômeur-e-s, les salaires et les pensions, le service public et les statuts.
L’intersyndicale CGT - FO – CGC – FSU – Solidaires d’Ille-et-Vilaine appelle les salarié-e-s, les retraité-e-s, les (...) -
19 avril à Rennes : Santé et social dans la Convergence des Luttes
16 avril 2018, par Sud Santé Sociaux 35En visite au CHU de Rouen, Emmanuel Macron Agnès Buzyn ont clairement affiché leur mépris pour les hospitalier-es, contre la réalité du terrain. Aujourd’hui, ils nous appellent à être plus « élastiques » , et mettent les associations en concurrence !!! Mais c’est sans compter sur la capacité de réaction des travailleurs et des travailleuses des services publics ! Cheminot-es, postier-es, magistrat-es, enseignant-es, étudiant-es... tous ces secteurs sont déjà en lutte sur un seul (...) -
Journée européenne de défense de la santé : à Rennes, le procès des casseurs de la Sécu et de l’Hôpital !
6 avril 2018, par Sud Santé Sociaux 35A l’appel d’un collectif formé par les syndicats SUD Santé Sociaux bretons, de la Coordination de Défense des Hôpitaux et des maternités de Proximité, de la CGT, du PCF, du NPA et d’Ensemble, une grande journée d’action festive a eu lieu à Rennes, ce vendredi 6 avril.
Près de deux cent personnes sont ainsi venues des quatre coins de Bretagne, sur la base d’une revendication commune : la Santé, c’est 100% Sécu, c’est 100% public !
La veille de la journée européenne de lutte contre (...) -
USAGERS, PROFESSIONNELS DE SANTE : LE 6 AVRIL, TOUS DANS LA RUE A RENNES POUR UNE SANTE POUR TOUS !
27 mars 2018, par Sud Santé Sociaux 35Sud Santé Sociaux et les Comité de défense des Hôpitaux bretons de Proximité lancent un appel :
Tous ensemble, personnels et usagers, nous vous appelons à participer à une journée d’action LE 6 AVRIL pour l’accès aux soins
Nos hôpitaux sont en danger, notre système de protection sociale est remis en cause, nous ne trouvons plus de médecins pour nous soigner : notre pays est au bord d’une crise sanitaire grave : il est temps de réagir !
Nous vous appelons à venir nombreux le 6 (...) -
22 mars : Les services Publics en masse dans la rue à Rennes
27 mars 2018, par Sud Santé Sociaux 35Privatiser les richesses, socialiser les pertes !! voici un refrain du vieux monde que Macron et sa clique continuent de chanter en coeur.
Santé, Collectivités Territoriales, Education Nationale, Enseignement Supérieur, SNCF... nous sommes tous attaqués sur des modes différents, mais nous avons le même agresseur : un gouvernement ultralibéral qui rêve de mettre la France en coupe réglée, au profit de la finance.
Jeudi 22 mars 2018, plus de 7500 personnes sont descendues dans la (...)
