Ce mercredi 25 juin, le Tribunal Administratif de Rennes, saisi d’une demande de référé suspension, a annulé l’arrêté qui suspendait la maternité, la chirurgie et le service d’anesthésie de l’hôpital de Carhaix. La procédure et les arguments de l’ARH ont été jugés irrecevables.
Il y a eu beaucoup d’émotion et de joie après la lecture de l’avis du tribunal. C’est une véritable claque politique pour Perrin, le directeur de l’ARH et pour le ministère de la Santé.
C’est aussi un (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
Hôpital de CARHAIX : une première victoire !
25 juin 2008, par Sud Santé Sociaux 35 -
Sud et Solidaires manifestent pour les acquis sociaux
17 juin 2008, par Sud Santé Sociaux 35Ce mardi 17 juin, SUD et Solidaires ont participé à la grande manifestation interprofessionnelle pour défendre deux des grands acquis sociaux des dernières décennies : les 35 heures et le système de retraite par répartition, avec une durée de cotisation qui ne nous mène pas à l’épuisement.
C’est en luttant pied à pied avec ce gouvernement de casse sociale, digne du XIXe siècle, que nous défendrons nos droits et notre qualité de vie.
N’oublions pas non plus l’échéance du 20 (...) -
Vendredi 20 juin. A partir de 14h00, tous devant l’Agence Régionale d’Hospitalisation. Pour le droit à la santé pour tous
12 juin 2008, par Sud Santé Sociaux 35Hôpitaux de Carhaix, Concarneau, Quimperlé,
Pont-L’Abbé, Douarnenez, Landerneau, Vitré,Dinan,CHU CHGR de Rennes, Redon…
Où arrêteront-ils leur folie ?
soutenons nous et tous ensemble luttons pour mettre fin à la casse -
Retraites - Temps de travail. Le 17 juin tous ensemble pour ne pas perdre notre vie à la gagner !
12 juin 2008, par Sud Santé Sociaux 35Rallongement des durées de cotisations retraite, remise en cause de la RTT, déréglementation des horaires, heures supplémentaires moins rémunérées, ne laissons pas brader nos acquis sociaux.
-
Rapport de l’IGAS au Sénat : les Hôpitaux sont désormais des unités de production de soins
10 juin 2008, par Sud Santé Sociaux 35L’IGAS dénonce la « mauvaise efficience des hôpitaux »
L’Inspection Générale des Affaires Sociales auditionnée par la mission d’évaluation et de contrôle de la Sécurité Sociale du Sénat a rendu un rapport sur la mauvaise situation financière des hôpitaux publics : « Les situations de déficit rencontrés résultent dans tous les cas d’une mauvaise performance médico-économique, c’est-à-dire d’une mauvaise efficience dans la production de soins, soit en raison d’une sous activité, soit du (...) -
HÔPITAL DE CARHAIX. UNE SEMAINE BRÛLANTE !
3 juin 2008, par Sud Santé Sociaux 35« C’est un Plogoff que nous devons préparer, sinon c’est perdu ». Juché sur un muretin de la préfecture, à Quimper, Christian Troadec canalise la colère des Centre-Bretons. Le maire de Carhaix sait que la semaine sera longue et il a promis de monter la pression pour l’hôpital du Poher.
« Plogoff » : le mot est lourd de sens. La cité capiste avait drainé la Bretagne derrière elle pour gagner son combat contre le nucléaire après de longues et parfois violentes (...) -
CONCARNEAU. 250 MANIFESTANTS BLOQUENT LA FERMETURE des URGENCES de NUIT
3 juin 2008, par Sud Santé Sociaux 35 -
Le 29 mai manifestation des hôpitaux bretons
29 mai 2008, par Sud Santé Sociaux 35Aujourd’hui, les hôpitaux bretons se sont rassemblés à Rennes pour manifester leur colère contre les restrictions budgétaires assassines et les restructurations brutales menées depuis plusieurs mois par l’Agence Régionale Hospitalière.
Celle-ci applique les ordres d’un gouvernement qui, sous le prétexte de sauver le service public, ne fait que l’étrangler. Le but est de livrer notre santé entre les mains des assureurs privés, ou des multinationales de santé qui rachètent (...) -
Manifestation des kinés contre l’ordre devant la DRASS 200 personnes
28 mai 2008, par Sud Santé Sociaux 35La profession subit une répression organisée par l’Ordre, qui du fait démontre bien sa vocation qui n’est surtout pas de défendre, mais de faire marcher au pas les professionnels de Santé. Bientôt ce sera les infirmières, à quand les aides-soignants ?. Ensemble, disons : non ! au racket organisé sur nos professions -
L’ADIMC 35 s’attaque à un de ses travailleurs handicapés
16 mai 2008, par Sud Santé Sociaux 35L’Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux d’Ille et Vilaine, en difficulté financière depuis plusieurs mois suite à des erreurs de gestion, a trouvé un moyen « commode » pour réduire ses coûts salariaux : le bureau de l’association gestionnaire a décidé de réduire d’autorité le temps de travail d’un de ses salariés handicapé : celui-ci employé à 50% doit réduire son temps à 25% !
Devant le refus de celui-ci, le bureau de l’association et son président ont décidé (...)
