Grande supercherie organisée par ce gouvernement qui veut baisser le nombre de lits dans les USLD, pour en fin de compte, baisser le nombre des personnels soignants, qui feront bien évidemment le même travail. Ceci est une mesure de rentabilité pas une amélioration de la qualité des soins.
En Ille-et-Vilaine, 1531 lits relèvent des USLD dans 13 hôpitaux : Cancale, St Méen le Grand, Montfort-sur-Meu, Antrain, La Guerche de Bretagne, Vitré, Redon, Fougères, St-Malo, Combourg, (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
Les personnels hospitaliers et les personnes âgées dupés par la réforme des USLD (unité de soins de longue durée)
12 novembre 2008, par Sud Santé Sociaux 35 -
Il n’y a plus d’égalité des soins pour tous ! : 14% des français ne se soignent plus
30 octobre 2008, par Sud Santé Sociaux 35Merci aux franchises, aux dépassements d’honoraires, et aux assurances mutuelles privées. La loi « Hôpital, patients, santé, territoires » ne nous fait pas rêver dans ce contexte.
Il n’a pas fallu longtemps à ce gouvernement pour casser ce qui était le fruit du combat de nos aînés, ce combat provoquait une évolution sans nom depuis le début de l’humanité ; une SECU pour tous « être soigné selon ses besoins et cotiser selon ses moyens » un vrai enjeu dans une société moderne !
L’histoire (...) -
Le syndicat Sud Santé Sociaux s’implante au Cercle Paul Bert de Rennes
17 octobre 2008, par Sud Santé Sociaux 35Une section syndicale Sud Santé Sociaux vient d’être créée dans la plus grosse association rennaise.
A l’heure où l’Etat annonce qu’il va se désengager un peu plus du financement des associations, l’arrivée d’un syndicat Sud sera un bon outil pour lutter contre les conséquences probables de ce désengagement.
Bienvenue à cette nouvelle section Sud -
Formation syndicale
9 octobre 2008, par Sud CHGR RennesLa fédération Sud santé sociaux, propose deux formations syndicales pour les salariés du secteur public et privé.
I.TRAVAILLER en alternance, en horaire atypique et décalé/Jeudi 13 novembre
De jour, de nuit, en alternance, de permanence, d’astreinte … Le jeudi 13 novembre 2008 De 8h30 à 17h00 Lieu : IFSI bois Perrin CHSP Guillaume Règnier à Rennes
Programme : La chronobiologie, rythmes biologiques Incidence sur la vie sociale, la santé, l’alimentation (...) -
Manifestation nationale en intersyndicale réussie pour les salariés des CC51, CC66, CRLCC
1er octobre 2008, par Sud Santé Sociaux 35Nous étions nombreux, syndiqués non syndiqués unis devant les ministères du Travail et de la Santé pour porter nos revendications pour une franche augmentation de nos salaires. Nous avons hué la mise en place du salaire au mérite, ce piège qui divisera les salariés et renforcera par le fait le pouvoir des patrons ; Dommage que certains syndicats nationaux aient refusé la présence de SUD dans la délégation qui a été reçu aux ministère contrairement à la pensée des salariés. (...) -
L’AP-HP, les hôpitaux publics de Paris passent à la moulinette du gouvernement
29 septembre 2008, par Sud Santé Sociaux 35L’intersyndicale SUD santé, CGT, CFDT, FO et CFTC a décidé une mobilisation de l’ensemble des salariés de L’AP-HP à partir du Jeudi 2 Octobre 2008. Ce projet signifie la disparition de milliers d’emplois en particulier administratifs et ouvriers mais aussi labos, et soignants. Ce n’est que l’application anticipée de la loi intitulée « hôpitaux santé, patients territoires »,et qui en fait n’existe que pour accélérer la casse du service public de santé. Après Paris et sa région ce (...) -
Une nouvelle section Sud Santé Sociaux à l’Hôpital de Cancale
8 septembre 2008, par Sud Santé Sociaux 35L’hôpital de Cancale lui aussi connait des difficultés dans le contexte actuel. Les agents hospitalier de Cancale en connaissent les concéquences mais ils ne veulent pas subir, préfèrant agir, en créant une section syndicale Sud pour défendre leurs conditions de travail et de vie.
Bienvenue à cette nouvelle section. -
Un nouveau coup contre nos salaires
1er septembre 2008, par Sud Santé Sociaux 35Le gouvernement vient d’obliger les mutuelles à une contribution de 1 milliard d’euros pour le prétendu trou de la SÉCU, mesures prises cet été bien sûr. Cela se répercutera forcément par une augmentation de nos cotisations des mutuelles ce qui entraîne une baisse de notre pouvoir d’achat, de notre salaire.
Par ailleurs, le gouvernement prône des heures supplémentaires sans cotisations sociales pour le patronat ce qui va miner notre SECU.
Cherchez l’erreur !
Sud santé Sociaux (...) -
Rapport Vallancien : Une marchandisation et une organisation de type féodal pour les hôpitaux
20 août 2008, par Sud Santé Sociaux 35Petit rappel : jeudi 10 avril, le sénateur Larcher rend son rapport sur l’organisation du système de soins pour « moderniser le service public hospitalier ». Il s’agit de regrouper plusieurs centres hospitaliers sous la houlette d’un hôpital référent : Les Communautés Hospitalières de Territoire (CHT), regroupant de 4 à 10 établissements, de 7 à 20 000 salariés pour une population de deux à quatre cent mille personnes. Il s’agit en réalité de mettre en place une carte sanitaire (...) -
Pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE
9 août 2008, par Sud CHGR Rennesinstituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.
Signer la pétition
Communiqué de presse Fédération Sud Santé Sociaux
