Profitant de la « trêve » estivale, le 11 aout dernier, la Ville de Rennes, sous la signature de Marc Hervé, adjoint délégué aux finances, adressait à l’Union syndicale Solidaires 35 une facture de 46 345 € qui correspondrait aux frais de remise en état de la salle de la cité – Maison du peuple.
Rappelons que la mairie avait fait procéder à l’évacuation par le Raid de la Maison du Peuple. Or, ils nous facturent d’hypothétiques dégradations au titre de la convention de mise à (...)

Bienvenue sur le site du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Cancale ou des Marches de Bretagne) et dans plusieurs structures médico-sociales, public ou privé.
Pour nous contacter : https://www.sudsantesociaux35.org/S...
Articles les plus récents
-
46 345 € réclamés à Solidaires 35 : mobilisation le 8 septembre à Rennes !!
1er septembre 2016, par Sud Santé Sociaux 35 -
Contre la Loi Travail et son monde : le programme de la rentrée !!!
1er septembre 2016, par Sud Santé Sociaux 35Il faut plus qu’un 49-3 et un avis bancal du Conseil d’Etat pour nous arrêter !!!
Durant l’été, le gouvernement de droite complexée a continuer son entreprise de démolition sociale et de criminalisation du mouvement social, en autorisant par exemple le licenciement d’un salarié protégé d’Air France, présumé innocent et contre l’avis initial de l’inspection du Travail , dans l’affaire de la chemise du DRH de cette société.
Récemment, ce sont deux dockers de la CGT du Havre qui ont (...) -
PPCR et rémunération des fonctionnaires : Opération Désintox !!
11 juillet 2016, par Sud Santé Sociaux 35Il aura fallu attendre plus de 2 ans, la toute fin des discussions PPCR au niveau Fonction Publique (en mai 2015) pour qu’enfin les représentants des 4 millions de fonctionnaires puissent disposer des projets de nouvelles carrières et grilles indiciaires.
Et, dans l’objectif évident de forcer la main pour qu’elles signent, dès juin-juillet la ministre de la FP de l’époque, Mme Lebranchu, lançait une grande opération de communication sur les gains de rémunération que cela allait (...) -
GIPA 2016 : 9e ANNEE D’AUMONE GOUVERNEMENTALE !!!
11 juillet 2016, par Sud Santé Sociaux 35Après une longue attente, le décret et l’arrêté mettant en oeuvre la GIPA 2016 sont enfin parus au Journal Officiel du 28 juin.
Le versement devrait se situer entre août et novembre 2016.
a garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) a été mise en place en 2008. Pourquoi ? Le gouvernement Sarkozy/Fillon d’alors avait bien dû reconnaître que les augmentations de point d’indice décidées par les gouvernements Chirac/Raffarin/Villepin étaient déjà tellement insuffisantes au regard (...) -
Loi Travail : Construire l’offensive à la rentrée (Communiqué de l’intersyndicale nationale)
11 juillet 2016, par Sud Santé Sociaux 35Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail.
C’est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. Soutenues par une large majorité de la population, elles réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de nouveaux droits pour les (...) -
Retrait de la Loi Travail : Manif à Rennes le 5 juillet (communiqué SOLIDAIRES 35)
4 juillet 2016, par Sud Santé Sociaux 355 JUILLET : NOUVELLE MANIFESTATION CONTRE LA LOI TRAVAIL à RENNES
Pour la 14e fois, l’Union syndicale Solidaires d’ille et Vilaine appelle à manifester contre la loi travail. La loi El Khomri revient à l’assemblée nationale le 5 juillet 2016 pour être soumise au vote des députés. Une nouvelle fois, le gouvernement a beaucoup de difficultés à trouver une majorité pour voter cette modification de la législation du travail qui est rejetée par plus de 60% de la population . (...) -
23 JUIN : A Rennes, personne ne nous empêchera de manifester contre la loi Travail !!
24 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Alors qu’à Paris, le gouvernement faisait n’importe quoi en agitant des interdictions de manifester qu’il était bien en peine de justifier et de tenir, à Rennes, nous étions encore une fois en nombre dans la rue pour exiger le retrait total de la Loi Travail
Nous étions plus de 3000 personnes au départ de Charles de Gaulle pour manifester dans les rues de Rennes.
Comme à l’habitude, à l’issue du parcours initial, les SUD - SOLIDAIRES repartaient en manifestation avec toutes (...) -
CHGR : SORTIE DE SUD-VERSION N° 41 !!
21 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Téléchargez le dernier numéro du journal de la section SUD du CHGR ci-dessous ! -
Retrait de la loi El-Khomri : MANIFESTATION A RENNES, SAMEDI 18 JUIN, 14h
17 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Après la réussite incontestable de la mobilisation nationale du 14 juin, l’intersyndicale de lutte rennaise SUD-SOLIDAIRES 35, CNT, SLB, CIP Bretagne, AG interpro, s’est réunie et a posé les bases d’un nouveau calendrier d’action, afin de contribuer, avec l’ensemble du mouvement social en France, à maintenir la pression sur un gouvernement aux abois !
Première étape, une manifestation aura lieu demain, samedi 18 juin, à 14h.
Son objectif : le retrait de la loi El-Khomri et la (...) -
PUBS SEXISTES, HOMOPHOBES ET RACISTES : A RENNES, ACTION MILITANTE CONTRE LA CHAINE BAGELSTEIN
16 juin 2016, par Sud Santé Sociaux 35Le 26 mai dernier, à la suite d’une manifestation contre la loi El-Khomri, des militants féministes sont allés mener une opération de dénonciation de la communication sexiste de la franchise Bagesltein, en centre-ville.
Ils ont simplement tenter de coller des autocollants sur les tables et lu à haute voix les textes incriminés.
Pour que chacun se fasse son opinion, voici des exemples :
Le gérant devient agressif et veut sortir nos camarades manu militari. Ils se débattent, des (...)
