La crise sanitaire a permis de mettre sur la place publique les difficultés du personnel dans les hôpitaux. Le quotidien des salariés des courtils est malheureusement comparable.
Il a fallu que le personnel se mobilise pendant des mois pour obtenir la même prime que les professionnelles du secteur sanitaire. Cependant de nombreuses professions ont été oubliés : ASH/ SECRETAIRES/ AGENT DE MAINTENANCE / PERSONNEL DE CUISINE ……
il est important de préciser que cette iniquité de (...)

Bienvenue sur le site du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Cancale ou des Marches de Bretagne) et dans plusieurs structures médico-sociales, public ou privé.
Pour nous contacter : https://www.sudsantesociaux35.org/S...
Articles les plus récents
-
SOIGNANT·ES ET AMP EN VOIE D’EXTINCTION A L’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL MEDICALISE LES COURTILS A LA BOUEXIERE
23 juin 2022, par Sud Santé Sociaux 35 -
Communiqué de presse : AU CHU DE RENNES, LE PERSONNEL PART, LA DIRECTION FERME PLUS D’UNE CENTAINE DE LITS
3 juin 2022, par Sud Santé Sociaux 35La crise sanitaire n’est toujours pas derrière nous et le CHU de Rennes, comme l’ensemble de l’Hôpital Public, est au bord du gouffre. Cela fait des années que les urgences focalisent les attentions. Nos collègues, dans des mouvements de grève de longue haleine en 2016, 2019, en 2021, dénoncent sans cesse l’engorgement dû à des difficultés de plus en plus grandes pour avoir accès à la médecine ambulatoire. Aujourd’hui, nous dépassons très régulièrement les 250 venues par jour, au (...) -
Hôpital désespérément maltraité : il va y avoir des morts !
3 juin 2022, par Sud Santé Sociaux 35Population et professionnels ensemble disons : « La mort de l’hôpital, les morts à l’hôpital STOP ÇA SUFFIT » Mobilisons-nous ensemble le 7 juin !
Trois ans que nous, organisations syndicales de personnels hospitaliers ou collectifs, alertons sur la situation de l’hôpital public et aussi celle du médico-social et du social, en particulier lors de la manifestation du 14 novembre 2019. La Covid est passée par là, les promesses aussi. Et l’horizon apparaît plus sombre que jamais. Trois (...) -
CH Cancale : Faut pas nous prendre pour des bHulots !
25 mai 2022, par Sud Santé Sociaux 35 -
31 MAI : MOBILISATION NATIONALE DU SOCIAL, DU SANITAIRE ET DU MEDICO SOCIAL
24 mai 2022, par Sud Santé Sociaux 35COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE D’ILLE ET VILAINE (SUD CGT FO CNT)
Depuis plus de 20 ans notre secteur n’a fait que perdre du pouvoir d’achat (estimé à plus de 30%) du fait de la non revalorisation des salaires.
En Février, le gouvernement, après nos nombreuses et massives manifestations et juste avant les élections présidentielles et législatives, s’est rappelé que nous sommes aussi électeurs et a mis en place une prime dite SEGUR et non pas une revalorisation salariale.
Cette (...) -
DES SOIGNANTS RECONNUS EN MALADIE PROFESSIONNELLE POUR LEURS MAUVAISES CONDITIONS DE TRAVAIL
20 mai 2022, par Sud Santé Sociaux 35COMMUNIQUE DE PRESSE : DES SOIGNANTS RECONNUS EN MALADIE PROFESSIONNELLE POUR LEURS MAUVAISES CONDITIONS DE TRAVAIL
Depuis de nombreuses années, des salariées d’établissements de santé ayant travaillé au contact de produits dangereux, des rayons ionisants ou des cytostatiques (chimiothérapies) entre les années 1970 et 2000, sans protection suffisante, se battent pour faire reconnaître le lien de leurs cancers avec leurs mauvaises conditions de travail. Elles ont obtenu deux (...) -
Information C G O S PRESTATION EXCEPTIONNELLE GARDE D’ENFANTS « COVID »
14 mars 2022, par Sud Santé Sociaux 35A partir du 15 mars 2022 et jusqu’au 31 mai 2022, les agents hospitaliers pourront demander la nouvelle prestation exceptionnelle Garde d’enfant Covid-19, elle a été créée afin de venir en aide aux agent-e-s ayant eu des frais occasionnés par la garde d’enfants du fait de la crise sanitaire.
Cette demande sera présentée en Commission Permanente des Aides et Secours pour validation.
Les critères pour l’obtention de cette prestation :
• Être en activité, ayant un ou des enfant(s) à (...) -
8 MARS A RENNES :1 ERES DE CORVEES EN GREVE ET DANS LA RUE !
1er mars 2022, par Sud Santé Sociaux 35Pourquoi en grève ?
Nous serons dans la rue pour exiger la revalorisation des métiers à prédominance féminine et de réelles hausses de salaires, l’égalité salariale femmes hommes.
Nous serons dans la rue pour revendiquer un réel partage des tâches domestiques.
Nous serons dans la rue pour obtenir des moyens pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
Nous serons dans la rue pour dénoncer toutes les discriminations, et s’opposer à la violence institutionnelle faite aux (...) -
SEGUR et prime spécifique : Encore une arnaque !
3 février 2022, par Sud Santé Sociaux 35Le décret du 30 octobre 2021 prévoit le remplacement de l’indemnité de sujétion spéciale, dite « indemnité prime des 13 heures », par une indemnité spécifique... Oui et alors, c’est juste un changement de dénomination nous direz vous... Et non !
Avant : de nombreux personnels hospitaliers percevaient une Indemnité de Sujétion Spéciale : son montant était calculé par rapport à votre indice.Cette indemnité augmentait donc au fil de la carrière de l’agent bénéficiaire.
Maintenant : Le (...) -
Congé de Formation Professionnel / Catégorie C et Ségur...
28 janvier 2022, par Sud Santé Sociaux 35Jusqu’à aujourd’hui, les agents en formation (Congé de Formation Professionnelle) de catégorie C (les plus bas salaires de la FPH) touchaient 100% de leur salaire de base pendant le temps de formation (en dehors des primes). Nous sommes sollicité depuis ce matin (jour de paie) par des agents actuellement en congé de formation professionnelle qui ont constaté une perte de salaire très importante sur le mois de janvier 2022 sans en avoir été préalablement avertis... Le bureau de la (...)
