Le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) est une instance consultative qui conseille le Conseil Régional sur les dossiers soumis à son vote. Il a pour mission d’évaluer les politiques publiques. A ce titre, il s’est autosaisi de la question du nouveau Programme Régional de Santé élaboré par l’ARS bretagne.
SOLIDAIRES Bretagne et Sud Santé Sociaux étaient sollicités pour s’exprimer sur ce PRS, caractéristique de la régression en matière de politique de santé (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
SUD Santé et SOLIDAIRES Bretagne interviennent au Conseil Economique et Social Bretagne
27 janvier 2012, par Sud Santé Sociaux 35 -
Manif du 11 octobre 2011 à Rennes : SOLIDAIRES en action
14 octobre 2011, par Sud Santé Sociaux 35Le 11 octobre 2011, Sud Santé Sociaux et SOLIDAIRES ont participé au rassemblement intersyndical pour dénoncer le plan de rigueur qui fait payer aux peuples la folie furieuse des banquiers et spéculateurs de tout poil.
A la suite du rassemblement place de la mairie, sous notre bannière SOLIDAIRES, nous sommes partis en cortège vers le siège de DEXIA, banque toxique qui vient d’exploser en vol et dont on veut tout particulièrement nous faire payer la facture, ainsi qu’au peuple (...) -
Mouvement du 11 octobre : l’austérité, ça suffit !!!
10 octobre 2011, par Sud CHU RennesAu moment où les chiffres du chômage et de la pauvreté explosent dans notre pays, la morgue et le mépris des patrons et des gouvernants font la une des médias.
Le gouvernement vient une fois de plus de faire la démonstration qu’il est au service des plus riches. Il prévoit de nouveau de taxer les plus pauvres, les plus faibles, tout en préservant les nantis et les spéculateurs. Depuis son arrivée au pouvoir, Sarkozy et sa majorité n’ont eu de cesse de distribuer, dilapider, l’argent (...) -
DEXIA, la banque qui ne veut pas de bien aux hôpitaux
26 septembre 2011, par Sud Santé Sociaux 35DEXIA, la banque Franco-Belge, qui finance les collectivités locales et les organismes publics se comporte comme une agence de notation.
Les hôpitaux qui souhaitent emprunter pour des opérations d’investissement doivent soumettre leurs comptes à la banque qui détermine ensuite la santé financière des établissements. Si un hôpital a une capacité d’autofinancement insuffisante, les taux d’emprunt seront systématiquement revus à la hausse avec pour conséquence une aggravation de la (...) -
Tentative de holdup de l’ARS sur le Centre Hospitalier Guillaume Régnier
26 septembre 2011, par Sud Santé Sociaux 35C’est une véritable tentative de holdup à laquelle s’est livrée l’ARS de Bretagne cet été sur les finances du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes :
Elle s’est servie dans la caisse en ponctionnant 1 million d’euros représentant les excédents depuis 2001 de la MAS, secteur médico-social du CHGR. Cette somme avait déjà été redistribuée à d’autres secteurs médico-sociaux !
Grosse colère de la direction qui n’avait pas été prévenue pour cause de courrier envoyé à une (...) -
Ordre Infirmier : Porter le coup de grâce !
14 septembre 2011, par Sud Santé Sociaux 35Le groupe BPCE (Banque populaire - Caisse d’épargne) a accepté d’accorder un nouveau sursis à l’Ordre Infirmier en repoussant au jeudi 15 septembre l’exigibilité de sa dette, dans la perspective de l’adoption de ce plan de restructuration.
Sur le plan des recettes,le plan de restructuration table sur une progression du nombre d’inscrits à jour de cotisation avoisinant 90.000 professionnels d’ici fin 2011 .
L’objectif affiché du plan est "d’atteindre l’équilibre dans les meilleurs (...) -
Ordre Infirmier : Bertrand persiste pendant que l’ordre se délite
13 juillet 2011, par Sud CHU RennesMonsieur Xavier Bertrand semble avoir trouvé une solution au conflit qui oppose l’ordre infirmier et la très grande majorité des infirmières : rendre la cotisation facultative pour les infirmières salariées, l’inscription restant obligatoire.
Si certains syndicats se réjouissent de cette nouvelle comme étant une « première victoire », ce n’est pas le cas de SUD Santé sociaux, loin s’en faut !!!
Monsieur Xavier Bertrand n’a toujours pas compris ou admis que c’est de l’ordre que les (...) -
Un nouvelle section Sud Santé Sociaux Au Centre de l’Enfance de Chantepie
8 juillet 2011, par Sud Santé Sociaux 35Le syndicat Sud Santé Sociaux 35 poursuit son développement.
Une nouvelle section syndicale Sud Santé Sociaux a été créée au Centre de l’Enfance de Chantepie, établissement public départemental de 164 salariés mettant en oeuvre des actions de prévention et de protection en matière d’aide sociale à l’enfance.
S pour Solidaires : la section aura à coeur de défendre tous les salariés, titulaires et contractuels (35% de précaires au CDE)
U pour Unitaires : Sud recherche, malgré (...) -
PERSONNELS DE REEDUCATION : UN RECLASSEMENT BIDON
5 juillet 2011, par Sud CHU RennesLe décret de reclassement pour les personnels de rééducation est publié. Il concerne : Les pédicures-podologues Les masseurs-kinésithérapeutes Les ergothérapeutes Les psychomotriciens Les orthophonistes Les orthoptistes Les diététiciens
Ces professionnels sont reclassés en NES (Nouvel Espace Statutaire) et restent cantonnés en catégorie B !!
Chaque corps (profession) est toujours hiérarchisé en 2 classes : une normale qui comporte 9 échelons au lieu de 8 dans l’ancienne grille et (...) -
ACH et Secrétaires médicales reclassées... en B !
5 juillet 2011, par Sud Santé Sociaux 35Quel reclassement pour les administratifs de catégorie B !!
Ils restent en B, dans la nouvelle grille appelée « Nouvel Espace Statutaire » (NES). Les revalorisations sont loin des revendications exprimées.
Le compte n’y est pas, loin de là !
Certains syndicats critiquent aujourd’hui ce reclassement … Alors qu’ils ont pourtant signé le protocole national l’an dernier.
Pour tous : Reclassement en NES (maintien en catégorie B) avec effet au 1er juin 2011 ! (Décret 2011- 660 du 14 (...)
