Lors des CNP de novembre 2013, la fédération patronale envisageait de supprimer la BIC et la BAC, au profit des « mesures salariales individuelles ».
Les augmentations de salaires seraient négociées au niveau national → rien en 2013 et seulement 0.25% en 2012. Attribution des mesures salariales individuelles pour remplacer la VAP et la PPI.
Accueil > Convention Collective CLCC > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
CLCC : contre le salaire au « mérite », 300€ pour tous !!!
26 mars 2014, par Sud Santé Sociaux 35 -
CLCC : 2013 : 0% d’augmentation, 2014 : 0% d’augmentation... LE 18 MARS, DISONS ÇA SUFFIT !
10 mars 2014, par Sud Santé Sociaux 35SUD santé sociaux dénonce et appelle à s’opposer à la politique salariale de la fédération patronale des CLCC.
Lors de la Commission nationale Paritaire du 06 Février 2014, la fédération patronale UNICANCER a refusé de discuter de l’augmentation générale des salaires dans les CLCC.
L’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CFTC, CGC, CGT , FO , SUD santé sociaux) a exigé l’ouverture immédiate de négociations sur les salaires. Depuis de nombreuses années, la fédération (...) -
Négo CLCC : LA LOI DU SILENCE
19 décembre 2011, par Sud Santé Sociaux 35La Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (FNCLCC) propose la mise en place d’un groupe de travail, hors commission paritaire, pour engager une réflexion sur l’évolution de la grille de classification de la convention collective.
La Fédération SUD Santé Sociaux a décidé de ne pas participer à ce groupe de travail et veut par ce tract expliquer sa position. En fin de tract vous aurez aussi le texte intégral de la proposition des patrons avec nos commentaires.
Une (...) -
La marchandisation des CLCC ; Centre de Lutte contre le Cancer est en route
7 décembre 2009, par Sud Santé Sociaux 35SUD Santé Sociaux s’inquiète des restructurations que nous voyons poindre dans les CLCC. Elles sont liées à : * La loi Hôpital Santé et Territoires (HPST) dite Loi Bachelot, qui vient en complément de la tarification à l’activité (T2A), impose des regroupements d’établissements : GCS (Groupement de Coopération Sanitaire).
La loi HPST sous les titres de « modernisation des établissements », « d’accès de tous à des soins de qualité », « de prévention et de santé publique » et " (...)