Depuis la mi-juillet, nous traversons une crise institutionnelle et politique majeure, avec un gouvernement « démissionnaire » qui poursuit une politique libérale au service du patronat et des plus riches. Il s’apprête d’ores et déjà à faire adopter un budget d’austérité. Sud Santé Sociaux et notre union syndicale Solidaires 35 relaient l’appel à manifester ce samedi 7 septembre à Rennes : RDV à 15h place Charles de Gaulle. La majorité, c’est nous !
Il existe une majorité dans ce (...)

Bienvenue sur le site du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Cancale ou des Marches de Bretagne) et dans plusieurs structures médico-sociales, public ou privé.
Pour nous contacter : https://www.sudsantesociaux35.org/S...
Articles les plus récents
-
Appel à manifester pour la démocratie et la justice sociale : samedi 7 septembre 15h Charles de Gaulle
5 septembre 2024, par Sud Santé Sociaux 35 -
Grève du 5 septembre 2024 au CHU de Rennes - communiqué de presse intersyndical
4 septembre 2024, par Sud Santé Sociaux 35COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL SUD - CGT - CFDT - FO - UNSA - CFE-CGC
Le CHU de Rennes est de nouveau en grève demain, le 5 septembre 2024 faisant suite à une première journée d’action le 4 juillet.
L’intersyndicale complète du CHU de Rennes a déposé un nouveau préavis de grève pour le jeudi 5 septembre pour dénoncer le manque d’information et le manque de moyens pour le déménagement dans le nouveau bâtiment, le CCI (Centre chirurgical et interventionnel). Cette journée fait (...) -
Les rappels à domiciles hors cadre
8 juillet 2024, par Sud Santé Sociaux 35Quand l’encadrement rappelle les agents à leur domicile et qu’il pense que c’est normal… c’est hors cadre…
« Le CHU de Rennes (…) garantit aux membres de son personnel (…) : – D’utiliser les données à caractère personnel les concernant restreintes au strict nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles sont collectées. » (Extrait de la charte d’utilisation du système d’information du CHU de RENNES).
SUD prévient :
Lorsque l’encadrement fait intrusion dans la vie (...) -
Rappelé à domicile ? Moi, c’est fini !
8 juillet 2024, par Sud Santé Sociaux 35• Vous êtes rappelé à domicile par votre cadre ? • Vos soirées, vos week-end sont gâchés par un appel du CHU ? • Votre conjoint et votre famille ne supportent plus les projets tombés à l’eau ? • Votre agenda perso est modifié par un appel à domicile de votre cadre pour revenir travailler ? • Votre répondeur est encombré de messages insistants et répétés de votre cadre ?
LA SOLUTION ? FAITES UNE DEMANDE D’EFFACEMENT DE VOTRE NUMERO DE PORTABLE SUR LE LOGICIEL AGIRH.
SUD VOUS PROPOSE (...) -
L’extrême droite est arrivée en tête des…
2 juillet 2024, par Sud Santé Sociaux 35L’extrême droite est arrivée en tête des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Ce résultat est une alerte inquiétante. Mais rien n’est joué. Les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à un sursaut démocratique, social et républicain dans les urnes dimanche 7 juillet.
L’extrême droite ne doit pas prendre les rênes du pouvoir. Jamais nous ne mettrons dos à dos l’extrême droite avec une quelconque autre force politique.
L’extrême (...) -
Communiqué contre l’expulsion du 33 rue de Rébillon à Rennes – Interpellation du Nouveau Front Populaire
28 juin 2024, par Sud Santé Sociaux 35Vous trouverez ci-joint un communiqué conjoint, SUD CT 35 et Solidaires 35, concernant l’annonce de l’expulsion des habitants du 33, rue Armand Rébillon, dans un contexte politique des plus menaçant.
Ces mêmes habitant·es avaient déjà été expulsé-es il y a 6 mois d’un bâtiment de la Ville de Rennes.
SUD CT 35 et Solidaires 35 demandent à rencontrer en urgence le préfet, représentant de l’État et principal responsable de l’hébergement d’urgence, ainsi que les responsables politiques (...) -
Contre l’extrême droite : RIPOSTE SOCIALE !
18 juin 2024, par Sud Santé Sociaux 35L’heure est grave. Les résultats de l’extrême droite aux élections européennes sont le symptôme d’une crise sociale majeure. Avec le coup de poker de la dissolution de l’Assemblée Nationale, après des années de casse sociale, l’extrême droite peut prendre le pouvoir… sauf si nous ripostons massivement, dans l’unité, et immédiatement !
La montée de l’extrême droite est la conséquence directe des politiques anti-sociales menées ces dernières années par les gouvernements successifs, (...) -
11 juin : Succès de la mobilisation des Préparatrices-teurs en Pharmacie Hospitalière
18 juin 2024, par Sud Santé Sociaux 35Ce 11 juin dernier était la 2e journée de mobilisations des Préparatrices-teurs en Pharmacie Hospitalière (PPH), qui se battaient pour la reconnaissance de leur métier.
Retour sur une mobilisation réussie en Ille-et-Vilaine !
Au CHU, 66,67% de grévistes, et la présence de la presse
A Saint-Malo, et Dinan, on a de nouveau atteint, comme en mars, le taux stratosphérique de ... 100% de grévistes !
A Paris, un rassemblement avait lieu devant le ministère, grâce notamment à nos (...) -
Rennes : Au Cœur de la Marche des Fiertés, contre l’Extrême-Droite
17 juin 2024, par Sud Santé Sociaux 35L’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale a créé un immense élan dans le pays de la jeunesse, de la société civile, pour crier leur refus du racisme et de l’Extrême-Droite.
Comme Partout en France, des manifs ont eu lieu en début de semaine à Rennes.
Lundi 10 juin, environs 2000 personnes se sont réunies pour une AG / discussion place de la Mairie.
Dès le lendemain, à l’appel de l’intersyndicale SOLIDAIRES – CGT – CFDT – UNSA – FSU – Union Pirate – FSE, ce sont plus de (...) -
PPH : La pilule ne passe pas, le suppo non plus : Grève le 11 juin 2024
5 juin 2024, par Sud Santé Sociaux 35Le 28 mars 2024, les Préparateurs-trices en Pharmacie Hospitalière (PPH) se sont mobilisés pour la défense de leur profession. Cette mobilisation nationale a rassemblé un grand nombre de collègues.
En marge de la manifestation, le ministère de la santé a reçu une délégation de PPH à laquelle il a apporté des réponses aux revendications portées : Sur le sujet de la révision des carrières au regard de l’ancienneté, des qualifications et des responsabilités, le ministère a répondu : « (...)
