SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Pour défendre la CCN 66, en grève en manif le 14 février à Rennes !

samedi 10 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35

NEXEM ne se cache pas de vouloir faire main basse... sur la BASS, pour y imposer une convention collective unique au rabais.

L’artice 70 de la loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018 lui a fourni un prétexte idéal. En supprimant l’opposabilité des conventions collectives à nos financeurs, notre gouvernement « bienveillant » a ouvert la voix à une phase plus agressive de mise en concurrence et de casse sociale. Nexem annonce ainsi vouloir s’ouvrir à des financements privés lucratifs !!

LE SOCIAL N’EST PAS A VENDRE !! NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!

Notre Fédération SUD Santé Sociaux et le collectif des travailleurs sociaux d’Ile de France ont déjà mené une action symbolique, en envahissant et bloquant la CNP du 24 janvier dernier. Aujourd’hui, c’est la résistance générale qu’il faut organiser !

En Ille-et-Vilaine, L’intersyndicale SUD CGT FO CNT appelle ainsi tou_te-s les salarié-e-s à débrayer dans tous les établissements, durant 66 minutes (en référence à notre convention 66) à 10 heures ce 14 février.

Pour ce faire, un préavis de grève national a été déposé, notamment par notre Fédération, que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Dans la foulée, un Rassemblement est organisé devant la Préfecture de Beauregard à Rennes , le 14 février 2018 à 11h30


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 588665

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI