SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

EHESP : CONFLIT SOCIAL AUTOUR DE LA PRECARITE !

lundi 14 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35

La Direction de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique ne veut pas conserver une soixantaine d’agents en CDD depuis des années, pour ne pas devoir les passer en CDI, et les remplacerait par de nouveaux salariés en CDD sur le même poste.

Or, ces agents assurent une mission capitale, puisqu’ils concourent à le protection de la population en contrôlant notamment la qualité de l’eau du robinet et de l’air intérieur, et développent des projets de recherche autour de thématiques en santé publique qui s’inscrivent dans le moyen et long terme.

Ce que la direction considère comme des activités temporaires recouvre en fait les activités de recherche ainsi que la partie consacrée aux analyses.

Les syndicats SUD et CGT sont intervenus en Comité Technique d’Etablissement pour dénoncer, à l’aide également d’une pétition, ce recours cynique à la précarité, qui ne permet pas de conserver les compétences et l’expertise des agents, afin de pouvoir revendiquer son statut de grande école de santé publique.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI