SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : Les mesures d’économies repoussées

mardi 1er juillet 2014 par Sud Santé Sociaux 35

Une première victoire des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

Le Comité Technique d’Établissement (CTE) était convoqué une seconde fois pour donner un avis sur les mesures d’économies : suppression de jours de RTT synonymes de la disparition de 50 emplois de contractuels, révision des modalités de la progression des salaires synonymes de pertes de revenus considérables sur une carrière.

Plus d’une centaine de salariés sont venus redire leur opposition totale à cette régression sociale, dire qu’ils n’étaient pas responsable des sous financements organisés des hôpitaux, dire qu’ils n’entendaient pas combler les déficits organisés par des pertes de revenus, de jours de repos, d’emplois, dire que le pacte de responsabilité ne passerait pas par eux.

L’avis CTE,comme celui du CHSCT n’a pu être donné. La direction qui a un besoin réglementaire et obligatoire de cet avis ne peut mettre en œuvre ces mesures.

C’est la mobilisation massive et continue des salariés depuis des mois, en intersyndicale, qui a permis cette première victoire.

La direction n’entend pas renoncer à son plan. Elle a indiqué qu’elle proposerait de nouvelles négociations. Les salariés ont répondu qu’ils continueraient à se mobiliser après les vacances.

La rencontre au ministère de la présidente du Conseil de Surveillance accompagnée de la représentante de la ville, du sénateur Le Menn ....et du n° 2 de l’ARS Bretagne, montre que la mobilisation est prise au sérieux Les salariés ont bien fait comprendre qu’une dotation supplémentaire éventuelle ne les feraient pas changer d’avis sur les mesures d’économies.

Une Assemblée Générale est programmée dès le début septembre.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509460

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Grand Marché Transatlantique (TAFTA) : la Menace   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI