SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CHU : SUD casse l’ambiance au pot de lancement de la certification !

mardi 11 octobre 2016 par Sud CHU Rennes

La Haute Autorité en Santé en charge de « l’évaluation » a missionné des experts sur le CHU de Rennes pour les quinze jours à venir. Ce matin (11/10/2016), nous avons accueilli à notre manière les évaluateurs de la certification V2014.

Tout est prêt, tout est en place, pour que les experts ne voient que ce qu’ils veulent voir.

Nous avons toutes et tous constaté, l’affolement qui résulte de cette « visite » et la pression sur les épaules des agents. Tout cela démontre l’hypocrisie évidente de ce remue-ménage pour que tout soit présentable, mais après leur passage, qu’en restera-t-il ?

La technocratie hospitalière qui ne cesse de se développer, exécute les coupes budgétaires que nous subissons années après années. Ce que nous vivons dans notre travail au quotidien, le manque de moyens humains, les conditions dégradées d’accueil des patients, la précarité, la souffrance au travail, les évaluateurs de l’HAS ne veulent pas le voir et ne le verront pas.

Il ne faut rien attendre de cette « visite », elle n’est qu’un outil de gestion inventé par quelques hauts fonctionnaires loin des réalités de terrain, loin de notre quotidien dans les services, loin de l’hôpital public.

C’est pour cela que nous continuerons à dénoncer cette politique d’Hôstérité dans les hôpitaux publics, que nous continuerons à revendiquer un véritable service public qui réponde avec dignité aux besoins des patients avec de meilleures conditions de travail.

Nous souhaitons aux évaluateurs un agréable séjour à Rennes…


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI