SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CHU : PRIME 2e CATEGORIE EN MATERNITE, SUD GAGNE LE VERSEMENT RETROACTIF !

vendredi 28 juillet 2017 par Sud Santé Sociaux 35

SUD avait obtenu que tous les agents des services de maternité touchent la prime 2e catégorie (dite de contagion) depuis le 1 janvier 2017, ce que la Direction leur refusait depuis plus de 3 ans.

Nous avions fait un recours auprès de la Directrice Générale le 5 mai 2017 en présentant 135 dossiers d’agents demandant le versement rétroactif de cette prime sur les 4 dernières années.

N’ayant pas de nouvelle de la Direction au 5 juillet, nous avions commencé un travail de recueil de dossiers en vue d’un recours au tribunal administratif assez rapide car nous n’avions que 2 mois, la période estivale ne facilitant pas les choses.

Or, entre temps, nous avons reçu la lettre de la Directrice Générale (le 24 juillet 2017) datée du 4 juillet nous annonçant sa décision de payer les arriérés qui sont dus à tous les agents de la maternité qui ne touchaient pas cette prime. Cela représente des sommes entre 100 et 450€ par agent, suivant les situations !

NOUS AVONS GAGNE !!!

Maintenant SUD va demander à la DRH de payer aux collègues ce qui leur est dû dans les meilleurs délais.

Nous serons attentifs à ce que personne ne soit oublié, y compris les collègues partis en retraite et les contractuels.

On nous disait que ce combat était perdu d’avance, mais voilà ce qu’on peut obtenir par un syndicalisme de lutte, combattif, et soutenu par le collectif.

SUR CE COMBAT, COMME SUR TOUS LES SUIVANTS, NE LACHONS RIEN !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509460

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Tracts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI