SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

A St Malo, la direction renonce à mettre en place les horaires en 12 heures...

mardi 20 janvier 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Les personnels se sont rassemblés le 15 janvier dernier pour soutenir les organisations syndicales alors qu’elles étaient conviées par le directeur à une première réunion de modification des organisations de travail. Celle-ci ayant pour seul but de faire des économies afin de faire face à la situation budgétaire actuelle.
Devant l’opposition des salariés et des syndicats la direction a annoncé qu’elle n’imposerait pas le passage des horaires en 12 heures.

Sud Santé Sociaux a toujours dénoncé les dangers pour les patients et pour les personnels d’un tel système de planification horaire.

La direction n’a pas annoncé non plus de suppression de jours de RTT. Les mesures proposées portent sur la suppression de la journée de congé exceptionnelle et d’une révision du "gabarit des services", ce qui signifie : regrouper pour faire des économies d’échelle.

N’oublions pas que c’est sur le personnel qu’ils veulent faire des économies.

Toutefois, ce renoncement à des mesures drastiques est suspendu à passage en force qui pourrait être imposé par l’ARH.

Restons mobilisés et vigilants

Les directions, sur la défensive, se cachent derrière l’ARH.

C’est donc sur l’ARH qu’il faut mettre la pression


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI