SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

22 mai : A Rennes, une manif offensive pour défendre les services publics !

mercredi 23 mai 2018 par Sud Santé Sociaux 35

Ce mardi 22 mai à Rennes, des milliers de personnes ont manifesté pour défendre les services publics, contre les attaques annoncées par le gouvernement pour casser le statut et privatiser nos missions.

L’urgence est là, alors que les politiques austéritaires qui nous frappent depuis plus d’une décennie redoublent de violence. Pour preuve, les nouvelles coupes budgétaires annoncées, près d’1 milliard d’euros sur la seule masse salariale hospitalière rien qu’en 2018 ! ce sont plus de 20 000 postes qui vont être détruits !

Notre cortège Solidaires a assuré l’ambiance revendicative, comme à notre habitude ! de très nombreux/-euses militant-es SUD-Solidaires se sont également joint-es au Cortège de Tête, dans un esprit de convergence des Luttes.

Le long du parcours, nous avons déployé une banderole « Paradis Fiscal, Enfer à l’Hôpital », pour dénoncer les vrais casseurs, les vrais fauteurs de violence sociale !

Et comme à son habitude, la Préfecture a joué la stratégie de la tension. En tentant une première fois de couper le cortège au niveau du pont Pasteur ; il a fallu la pression de la queue de cortège pour les empêcher de passer à l’acte.

Plus loin, devant la banque HSBC, le cordon de CRS qui marchait à nos côtés est venu au contact de manière plus pressante, avant de reculer.

Enfin, de manière incompréhensible, les CRS sont venus nous empêcher de terminer le parcours officiel et habituel , à quelques dizaines de mètres du point de dispersion, pour nous faire passer par un chemin de traverse. De nombreux/-euses militant-es Solidaires se sont alors interposé afin d’empêcher toute provocation.

Plus que jamais, face à la stratégie répressive du gouvernement, la Convergence de nos Luttes est à l’ordre du jour. Le 26 mai, à l’appel de l’ensemble du mouvement social, syndicats, partis, associations, il nous faut nous mobiliser, à Rennes comme partout en France !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 575986

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI