SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Bienvenue sur la page du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Redon) et dans plusieurs structures médico-sociales.
- pour nous contacter : http://sudsantesociaux35.org/Syndicats-adherents-Sud-Sante


Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Pour adhérer, téléchargez le document joint : Pour information : 66 % de la cotisation est déclarable en crédit d’impôt. et retournez les documents à l’adresse suivante (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


CGOS : Les représentants des directeurs sabrent les prestations sociales !

vendredi 20 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le conseil d’administration réuni à PARIS le 14 décembre 2016 a voté grâce à la voix prépondérante de son président FHF (représentant des directeurs) et contre l’avis unanime des représentants du personnel, la baisse ou la disparition de la majorité des prestations ouvertes aux hospitalier-es. Ainsi, la (...)


SANTE ET ACTION SOCIALE : TOUS EN GREVE ET MANIFESTATION NATIONALE LE 7 MARS !!!

vendredi 20 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du secteur de la santé et de l’action sociale : Les Fédérations CGT, FO et SUD se sont à nouveau rencontrées le jeudi 15 décembre 2016. Dans la continuité du combat contre la loi Travail et après le succès de la journée de grève nationale et de manifestations (...)


24 janvier : rassemblement SOLIDAIRES à Rennes contre les violences policères

vendredi 20 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Manual Valls est contre la violence… Voilà une révélation qui nous laisse pantois ! En effet, le gouvernement Valls a employé massivement la violence policière pendant 6 mois contre les opposants à la loi travail. Particulièrement à Rennes, le bilan est sans équivoque : 255 blessés, dont 53 (...)


Sudversion N°42, journal de la section du CHGR

jeudi 19 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
S O M M A I R E • Page 1 : Mesures d’économies : l’échec prévisible de la suppression des RTT • Page 2 : un management doué d’une créativité sans merci… • Page 4 : Le pôle « potes » • Page 5 : Il paraît que… • Page 6 : L’aberration des groupes de travail sur le CHGR – Contractuels en CDI • Page 7 : Nos (...)


Urgences en crise : Le ministère a 3 mois de retard...

lundi 16 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Depuis hier, la ministre de la santé ouvre grand le parapluie en ordonnant aux hôpitaux de prendre « toutes les mesures nécessaires, y compris leurs plans blancs » pour faire face à l’afflux de patient-es et à l’engorgement dramatique des urgences. Au CHU de Rennes, la Direction estime qu’il est (...)


CHU : A Rennes comme en France, les urgences paient le prix de l’austérité (communiqué de presse)

vendredi 6 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Nouveau droit d’alerte aux Urgences du CHU de Rennes Rennes, le 05 janvier 2017 Depuis l’automne, les soignants des urgences du CHU de Rennes, ainsi que le syndicat SUD, alertent les pouvoirs publics sur la saturation constante de ce service, qui ne permet plus d’accueillir la population de (...)


Elections TPE : Faisons voter Solidaires !!!

vendredi 16 décembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Les salarié-es des très petites entreprises (TPE), des très petites associations (TPA) ou du particulier employeur voteront par internet et par correspondance du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. Les TPE et TPA regroupent près de 5 millions de salarié-e-s : restauration, hôtellerie, commerces, (...)


PUBLIC : FORMATION SYNDICALE SALAIRES ET CARRIERES, 3 MARS 2017

vendredi 16 décembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
LIEU : Amphithéâtre BRETAGNE, Bâtiment des Ecoles, Pontchaillou (CHU RENNES) Objectifs : Permettre aux salariés de la Fonction Publique Hospitalière de comprendre la feuille de paye (salaire net, salaire brut, cotisations sociales et autres) Comprendre les orientations et revendications de SUD (...)


ESSOR : FAUT-IL CROIRE AU PERE NOEL ?

jeudi 15 décembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
FAUT-IL CROIRE AU PERE NOEL ? Une question d’actualité qui revient chaque hiver.Le MIC-MAC ALCANEA : En parcourant attentivement les derniers écrits de la direction il semble qu’elle ait donné sa réponse : évidemment qu’il faut y croire comme il faut croire que le départ d’une chef de service du pôle (...)


CHU : Les urgences au bord de l’explosion (communiqué de presse)

mardi 22 novembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La réalité continue de contredire les discours lénifiants de la Direction Générale pour minimiser la crise permanente dans laquelle se trouvent les Urgences adultes du CHU. En grève depuis juin 2016, les professionnels de ce service dénoncent sans relâche la sur-occupation constante, l’absence criante (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 588872

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI