SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Bienvenue sur la page du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Redon) et dans plusieurs structures médico-sociales.
- pour nous contacter : http://sudsantesociaux35.org/Syndicats-adherents-Sud-Sante


Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Pour adhérer, téléchargez le document joint : Pour information : 66 % de la cotisation est déclarable en crédit d’impôt. et retournez les documents à l’adresse suivante (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


USAGERS, PROFESSIONNELS DE SANTE : LE 6 AVRIL, TOUS DANS LA RUE A RENNES POUR UNE SANTE POUR TOUS !

mardi 27 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Sud Santé Sociaux et les Comité de défense des Hôpitaux bretons de Proximité lancent un appel : Tous ensemble, personnels et usagers, nous vous appelons à participer à une journée d’action LE 6 AVRIL pour l’accès aux soins Nos hôpitaux sont en danger, notre système de protection sociale est remis en (...)


22 mars : Les services Publics en masse dans la rue à Rennes

mardi 27 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Privatiser les richesses, socialiser les pertes !! voici un refrain du vieux monde que Macron et sa clique continuent de chanter en coeur. Santé, Collectivités Territoriales, Education Nationale, Enseignement Supérieur, SNCF... nous sommes tous attaqués sur des modes différents, mais nous avons le (...)


15 mars à Rennes : 2000 retraité-es dans la rue... et une Convergence qui se dessine

vendredi 23 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
2000 personnes mobilisées et en colère contre la politique gouvernementale ! Du jamais vu ! Les retraité-es ne sont pas sensibles à l’argument macroniste selon lequel les retraité-es devraient être solidaires des salariés jeunes et en activité en payant 1,7% de CSG en plus. En réalité il s’agit de (...)


Ehpad : mobilisation du 15 mars à Rennes

vendredi 16 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Ce jeudi 15 mars a marqué un nouveau temps fort dans la mobilisation des personnels des EHPAD et du soin à domicile. Les représentant-es des familles étaient également mobilisées, ce qui est capital ! mercredi 14 mars, la ministre de la Santé avait franchi un nouveau palier dans le mépris, en (...)


22 mars 2018 En Ille et Vilaine et partout ... #ConvergenceDesLuttes !

vendredi 16 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Nos libertés en jeu... Jamais en France, un président de la république n’aura détruit avec autant de hargne le service public, notre bien commun, notre richesse… Quand il attaque le sta-tut des hospitaliers, celui des étudiant-es, celui des cheminot-es… Quand il détricote les conventions col-lectives (...)


Décès d’une patiente aux Urgences du CHU de Rennes : communiqué de presse SUD Santé Sociaux

jeudi 15 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Ce lundi 13 mars, une patiente de 60 ans est décédée dans les couloirs des Urgences du CHU de Rennes, au moment où celui-ci était surchargé, comme il l’est presque constamment. En juin 2016 déjà , une grève illimitée des personnels des urgences avait déjà alerté sur le sous-effectif chronique du service. (...)


8 Mars : Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes

vendredi 23 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Parce qu’année après année, les choses ne changent pas ou si peu !! Cette année, les écarts de salaires entre hommes et femmes continuent à se creuser, les contrats précaires continuent à se multiplier, les revalorisations sont absentes, les droits sont minés via les ordonnances sur le droit du travail (...)


Hôpitaux en lutte : Appel du 16 février !!

vendredi 23 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Le 16 février au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes se sont réunies plusieurs sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Le constat est le même : toujours plus (...)


CHU : Le BIFISUD 46 est disponible !

jeudi 15 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
AU SOMMAIRE DE CE NUMERO : Traumato, restructurée à la hussarde, les labos se battent pour leurs congés, p. 2 ; Osez dire non à la galette, Leclerc, arrête ton char, p. 3 ; vœux de la DG : un décryptage, p. 4 ; Formation Nos droits au CHU, p. 5 ; Gériatrie en lutte, p. 6 ; Fonction Publique attaquée, (...)


Pour défendre la CCN 66, en grève en manif le 14 février à Rennes !

samedi 10 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
NEXEM ne se cache pas de vouloir faire main basse... sur la BASS, pour y imposer une convention collective unique au rabais. L’artice 70 de la loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018 lui a fourni un prétexte idéal. En supprimant l’opposabilité des conventions collectives à nos financeurs, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 588872

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI