SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


Vendredi 20 juin. A partir de 14h00, tous devant l’Agence Régionale d’Hospitalisation. Pour le droit à la santé pour tous (Dernières nouvelles)

jeudi 12 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Hôpitaux de Carhaix, Concarneau, Quimperlé,
Pont-L’Abbé, Douarnenez, Landerneau, Vitré,Dinan,CHU CHGR de Rennes, Redon…
Où arrêteront-ils leur folie ?
soutenons nous et tous ensemble luttons pour mettre fin à la casse



Retraites - Temps de travail. Le 17 juin tous ensemble pour ne pas perdre notre vie à la gagner ! (Dernières nouvelles)

jeudi 12 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Rallongement des durées de cotisations retraite, remise en cause de la RTT, déréglementation des horaires, heures supplémentaires moins rémunérées, ne laissons pas brader nos acquis sociaux.



Rapport de l’IGAS au Sénat : les Hôpitaux sont désormais des unités de production de soins (Dernières nouvelles)

mardi 10 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35
L’IGAS dénonce la "mauvaise efficience des hôpitaux" L’Inspection Générale des Affaires Sociales auditionnée par la mission d’évaluation et de contrôle de la Sécurité Sociale du Sénat a rendu un rapport sur la mauvaise situation financière des hôpitaux publics : « Les situations de déficit rencontrés (...)


HÔPITAL DE CARHAIX. UNE SEMAINE BRÛLANTE ! (Dernières nouvelles)

mardi 3 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35
« C’est un Plogoff que nous devons préparer, sinon c’est perdu ». Juché sur un muretin de la préfecture, à Quimper, Christian Troadec canalise la colère des Centre-Bretons. Le maire de Carhaix sait que la semaine sera longue et il a promis de monter la pression pour l’hôpital du Poher. « (...)


CONCARNEAU. 250 MANIFESTANTS BLOQUENT LA FERMETURE des URGENCES de NUIT (Dernières nouvelles)

mardi 3 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Les urgences de nuit devaient fermer hier soir, à 19 h. Quelques 250 personnes ont symboliquement bloqué cette fermeture. 19 h. La porte des urgences de nuit est toujours ouverte. Dans le hall, une dizaine de personnes bloque la fermeture. Dehors, quelque 250 personnes marquent par leur (...)


Le 29 mai manifestation des hôpitaux bretons (Dernières nouvelles)

jeudi 29 mai 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui, les hôpitaux bretons se sont rassemblés à Rennes pour manifester leur colère contre les restrictions budgétaires assassines et les restructurations brutales menées depuis plusieurs mois par l’Agence Régionale Hospitalière. Celle-ci applique les ordres d’un gouvernement qui, sous le (...)


Manifestation des kinés contre l’ordre devant la DRASS 200 personnes (Dernières nouvelles)

mercredi 28 mai 2008 par Sud Santé Sociaux 35
La profession subit une répression organisée par l’Ordre, qui du fait démontre bien sa vocation qui n’est surtout pas de défendre, mais de faire marcher au pas les professionnels de Santé. Bientôt ce sera les infirmières, à quand les aides-soignants ?. Ensemble, disons : non ! au racket organisé sur nos (...)


L’ADIMC 35 s’attaque à un de ses travailleurs handicapés (Dernières nouvelles)

vendredi 16 mai 2008 par Sud Santé Sociaux 35
L’Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux d’Ille et Vilaine, en difficulté financière depuis plusieurs mois suite à des erreurs de gestion, a trouvé un moyen « commode » pour réduire ses coûts salariaux : le bureau de l’association gestionnaire a décidé de réduire d’autorité le temps de (...)


Personnels de santé, fonctionnaires, tous ensemble en grève le 15 mai pour l’emploi et les salaires (Tracts)

lundi 12 mai 2008 par Sud CHGR Rennes
Réductions d’effectifs Fermetures et regroupements d’établissements Précarisation des emplois Mobilités forcées Menaces sur la Sécu Rien ne vas plus Rennes, rendez-vous place de la Gare à 11h00 Personnels de santé, fonctionnaires, tous ensemble en grève le 15 mai pour l’emploi et les (...)


Invitation pour une conférence sur la protection sociale avec G.FILOCHE lundi 26 mai 20H Salle du Champ de Mars (Dernières nouvelles)

lundi 12 mai 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Protection sociale Cible privilégiée du gouvernement Comment, pourquoi ? Franchises médicales, santé au rabais, casse des hôpitaux publics, retraites, allongement des cotisations à 41ans, ils veulent en finir avec nos conquêtes sociales et nos dispositifs de solidarité Hier les FRANCHISES, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1068002

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI