SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHGR Rennes > Expressions Sud CHGR > Expressions Sud CHGR

Expressions Sud CHGR

Articles de cette rubrique


LE CHGR EN GREVE A PARTIR DE CE MARDI 7 NOVEMBRE ! (Expressions Sud CHGR )

mardi 7 novembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Au CHGR plus personne ne sourit. Les contraintes budgétaires, leitmotiv de tous les services publics, depuis des années, ont détruit tout ce qui faisait la force de cet établissement : le travail en équipe, la solidarité, le respect. Tout ceci a volé en éclat, au profit de la rentabilité, de la (...)


CHGR : Grève aux EHPAD de Bruz et Chateaugiron (Communiqué de Presse SUD CGT) (Expressions Sud CHGR )

mercredi 24 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
La direction refuse de lâcher des postes pour le bien-être des résidents, mais touche 251 524,15 euros de primes… Depuis le 15 mai les salariés des EHPAD de Bruz et Chateaugiron sont en grève. En cause, une réorganisation de travail qui fait suite au rapport de l’ARS sur les soupçons de (...)


La privatisation de la psychiatrie publique est en marche (Expressions Sud CHGR )

mercredi 10 février 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La loi Hôpital Patient Santé Territoire, dite loi Bachelot, a introduit les appels à projet qui mettent en concurrence des établissements de santé publics ou privés ainsi que ceux du médico-social. Les « nouveaux besoins »,définis par les ARS, les reconductions d’autorisation de prise en charge de (...)


La HAS refuse la Certification du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes (Expressions Sud CHGR )

jeudi 10 juillet 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Encore un bon point pour la direction de cet établissement ! La HAS a mis des réserves majeures à la certification de l’Établissement : elles concernent la sécurité des biens et des personnes La HAS sursoit à a certification et oblige l’établissement à présenter avant le 20 août des mesures (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : CTE du 1er juillet : Porter un coup d’arrêt Au plan d’économies (Expressions Sud CHGR )

jeudi 26 juin 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Les instances de juin (CHSCT, CTE, Conseil de Surveillance) La direction entendait recueillir l’avis du CHSCT sur la suppression de 5 jours de RTT, synonyme de suppression de 50 postes. Convoqués le 19 juin puis le 23 juin, ce CHSCT n’a pu se tenir et donner un avis. Un premier CTE a été (...)


Guillaume Régnier : + de 400 salariés bloquent le conseil d’administration (Expressions Sud CHGR )

mardi 27 mai 2014 par Sud CHGR Rennes
Journée de mobilisation le 3 juin APPEL A LA GREVE ! Suite au succès de la mobilisation du 27 mai, l’intersyndicale SUD-CGT-CFDT appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 3 juin à 9h00. L’envahissement du conseil de surveillance, a démontré aux politiques et à l’ARS, la (...)


CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES : Nouvelle mobilisation contre les mesures d’austérité (Expressions Sud CHGR )

vendredi 25 avril 2014 par Sud CHGR Rennes
La direction ayant annulé le Conseil de Surveillance qui devait se tenir ce jour (report au 27 mai), les salariés se sont à nouveau mobilisés et sont allés envahir une nouvelle fois les bureaux de la direction. La direction a déjà perdu la bataille idéologique sur la nécessité de combler les (...)


CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER DE RENNES : MOBILISATION MASSIVE LORS DU BLOCAGE DE L’ETABLISSEMENT (Expressions Sud CHGR )

mardi 18 mars 2014 par Sud Santé Sociaux 35
644 grévistes et quasiment autant de personnes ont participé à l’action de blocage de l’établissement entre 8 heures et 11 heures. Toutes les professions étaient représentées Techniques et ouvriers, administratifs, soignants, encadrement et quelques (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : Blocage de l’etablissement le 18 mars ! (Expressions Sud CHGR )

mardi 11 mars 2014 par Sud Santé Sociaux 35
NEGOCIATION-CHANTAGE = BLOCAGE Rassemblement à l’accueil du CHGR le 18 mars dès 8 heures Jusqu’à présent, cinq « réunions de négociations » se sont déroulées. En réalité, cinq parodies de réunions pendant lesquelles la direction a surtout cherché à donner le moins d’informations précises possibles. Un (...)


Les Salariés du CHGR de Rennes disent massivement non aux mesures d’économie et d’austérité (Expressions Sud CHGR )

mardi 25 février 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Ce mardi 25 février plus de 200 salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, réuni en intersyndicale SUD, CGT, CFDT, ont bloqué l’entrée de l’hôpital pendant plus de 2 heures. Ils entendaient manifester leur refus de faire les frais de la politique économique générale centrée (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509460

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHGR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI